Publié le 26 octobre 2011, modifié le 22 janvier 2021.
Par La Rédaction

[Nokia World’11] Les annonces des Nokia Asha

Publié le 26 octobre 2011, modifié le 22 janvier 2021.
Par La Rédaction

Nokia annoncé son intention de commercialiser une gamme de produits aux États-Unis début 2012 et en Chine continentale au premier semestre 2012.

Outre les produits existants, qui incluent une couverture WCDMA et HSPA, Nokia prévoit également de commercialiser des produits LTE et CDMA afin de répondre aux besoins spécifiques des marchés locaux.

Asha : une nouvelle famille de téléphones mobiles plus fonctionnels

Ces utilisateurs veulent profiter d’innovations telles qu’une double carte SIM, des services et contenus locaux et des applications tierces, Ces appareils appartiennent à la nouvelle gamme de téléphones mobiles Asha. Issu de l’hindi, Asha (qui signifie « espoir ») incarne la volonté de Nokia d’offrir aux utilisateurs une expérience positive et de nouvelles occasions de concrétiser leurs aspirations.

La gamme de téléphones mobiles Asha inclut les modèles suivants :

Nokia Asha 303

Nokia Asha 300

Le Nokia Asha 300 est un téléphone tactile, également doté d’un clavier. Il intègre un processeur de 1 GHz et la technologie 3G pour un accès plus rapide à Internet et aux réseaux sociaux. Le navigateur Nokia offre un accès rapide, économique et localisé à Internet en compressant les pages Web jusqu’à 90 %. Le Nokia Asha 300 est équipé d’un appareil photo de 5 mégapixels, d’un lecteur audio, d’une radio FM et d’une connectivité Bluetooth. Il prend en charge les cartes mémoire jusqu’à 32 Go. Son prix de vente variera en fonction des marchés et des opérateurs. Il est estimé à environ 119 € TTC. Le Nokia Asha 300 devrait être commercialisé au quatrième trimestre 2011.

P1030140

Nokia Asha 200

Nokia Asha 201

Semblable au Nokia Asha 200 mais équipé d’une seule carte SIM, le Nokia Asha 201 est idéal pour les jeunes qui souhaitent rester connectés aux réseaux sociaux et écouter de la musique tout en restant attentifs au prix. Le Nokia Asha 201 est équipé de fonctions musicales dont un haut-parleur ultra-performant, une radio FM stéréo améliorée et des sonneries personnalisables. Il prend en charge les cartes mémoire jusqu’à 32 Go et offre une autonomie en lecture de 52 heures. Le Nokia Asha 201 prend également en charge les solutions de messagerie Push ainsi que l’application de messagerie Whatsapp. Son prix de vente variera en fonction des marchés et des opérateurs. Il est estimé à environ 79 € TTC. Le Nokia Asha 201 devrait être commercialisé au premier trimestre 2012.

P1030144

Lire aussi
Business

Le plein boom des dumbphones

Les téléphones "dumbphones" représentent-ils simplement une mode, un antidote à l'addiction aux réseaux sociaux, ou quelque chose de plus...