Nintendo Music : un service de streaming pour les abonnés Switch Online
Ils ont désormais la possibilité d'écouter les bandes sonores de leurs jeux vidéo directement sur leurs téléphones.
Tl;dr
Une symphonie pour les amateurs de jeux Nintendo
Dans une initiative visant à séduire les mélomanes et gamers, Nintendo a inauguré son propre service de streaming musical. Ce service est spécialement conçu pour les amateurs de ses jeux emblématiques, tels que Mario et Animal Crossing.
A la manière d’un Spotify, mais à la sauce Nintendo
L’interface utilisateur du nouvel outil, baptisé Nintendo Music, est visuellement semblable à celle de Spotify. Les fans pourront écouter leurs morceaux préférés directement sur leurs téléphones. Les titres sont organisés par jeu, permettant aux utilisateurs de lire intégralement la bande sonore originale de titres spécifiques s’ils le souhaitent. Ils peuvent également écouter des playlists de personnages, comme une sélection de chansons interprétées par K.K. Slider de Animal Crossing.
Des playlists pour chaque mood, et une fonctionnalité unique
Si les utilisateurs sont d’humeur à écouter certaines chansons, ils peuvent choisir parmi les playlists thématiques préexistantes. Celles-ci rassemblent des titres correspondant à des thèmes tels que « combat de boss » ou « victoire ». Des playlists d’ambiance sont également proposées, regroupant des titres aux vibes similaires, comme des chansons douces et relaxantes pour l’écoute au coucher. Une fonctionnalité probablement unique au service est la prévention des spoilers. En effet, si l’auditeur ajoute un certain jeu aux paramètres, l’application masquera les bandes sonores susceptibles de révéler une fin surprenante ou un boss final inattendu, entre autres spoilers potentiels. Les utilisateurs peuvent également mettre en boucle un seul titre pour une durée allant jusqu’à une heure.
Comment accéder à ce nouveau service ?
Les fans peuvent accéder au nouveau service de musique Nintendo avec un abonnement Switch Online. Ils peuvent commencer à écouter les pistes de jeu même s’ils sont encore en période d’essai gratuite. Chaque membre d’un abonnement familial Switch Online peut également y accéder, sans avoir à payer d’abonnement individuel.