[MWC19 – Analyse] 10 objets, usages et technos !
Comme le CES, le MWC a beaucoup d'objets inutiles et futiles, d'autres sont adaptés à un marché, une culture, un usage...
Sur le salon, il y avait comme chaque année de nombreux pavillons provenant de plus de 30 pays et territoires. Voici, ci-dessous, plusieurs objets viennent du Japon, de la Corée, la Suède, la Russie… Certains des objets ont été créés pour montrer le savoir-faire de l’entreprise :
KITTEN PLANET
http://www.brushmon.com/
Brush Monster est un service éducatif en réalité augmentée qui établit les habitudes de brossage selon un guide pédagogique de brossage systématique. Le capteur de mouvement 3D sur la brosse à dents vous indique si les 16 brosses à dents sont bien essuyées. Si votre enfant ne veut pas se brosser les dents, vous pouvez consulter le rapport sur ces habitudes.
understand cultures #MWC19 #startup #smarthome #app pic.twitter.com/CDkHbKXeP4
— servicesmobiles (@servicesmobiles) 27 février 2019
NIMB
https://nimb.com/
C’est une bague avec un superbe design, un bouton de panique qui envoie une alerte d’urgence aux premiers intervenants et à vos contacts d’urgence. Il y a une App qui vous permet de gérer les alertes et les répondeurs, de fournir des informations critiques et de partager l’emplacement lorsque cela est nécessaire.
ERICSSON
https://www.ericsson.com
Présenté par le CEO d’Ericsson, bande adhésif du futur qui embarque la 5G – Prototype qui émane des ingénieurs R&D du géant.
MFLARE
http://www.mflare.co.kr
L’âge auquel les enfants sont exposés aux appareils intelligents devient de plus en plus difficile. De nombreuses entreprises utilisent déjà les applications pédagogiques pour les enfants. Cependant, cette entreprise créer un service qui va stimuler l’imagination et la créativité par le biais de l’intérêt et du plaisir, et non par l’apprentissage. Mflare est destiné à fournir aux enfants diverses idées, personnalité, imagination et créativité. Ils ont créé des centaines de cartes avec un code 2D que vous insérer dans un lecteur il vous projette une histoire ! Il existe aussi une app sur ios et Android pour diffuser la plate-forme de lecture des livres d’images.
FINNEY
https://sirinlabs.com/
Premier smartphone doté de la cyber-protection et de la blockchain, doté d’un portefeuille intégré pour le stockage et d’un écran sécurisé unique pour des transactions cryptées sécurisées. La solution blockchain a été développée avec une suite intégrée de cybersécurité, des portefeuilles cryptographiques, des Apps et un service de conversion de jetons, pris en charge par le jeton de SRN.
#MWC19 #mobile #CyberSecurity #blockchain Usability @SIRINLABS #OS pic.twitter.com/cq1Ywz2NDe
— servicesmobiles (@servicesmobiles) 27 février 2019
INFOTRON
http://en.infotron.co.kr
Il s’agit d’une technologie permettant d’extraire uniquement la voix d’un microphone. L’apprentissage en profondeur est utilisé pour améliorer les performances des techniques de suppression de bruit simple existantes. La technologie de séparation de la parole a été largement utilisée dans des enceintes d’AI afin d’améliorer les performances de la reconnaissance vocale dans un environnement bruyant. En plus d’augmenter le taux de reconnaissance vocale, cette technologie peut être utilisée à plusieurs fins, comme suit. Ils ont développé le plus petit module de reconnaissance vocale.
INOVIBE
https://www.ino-on.co.kr/ino-vibe
Une solution IoT avec accéléromètre intégré et un algorithme élaboré pour détecter les vibrations. Si des vibrations suspectes se produisent dans un endroit. Ino-Vibe le détecte et avertit immédiatement une personne désignée via une application pour smartphone utilisant le réseau sans fil.
GRAPHENE
https://www.icfo.eu/
Le premier des dispositifs présentés par ICFO permettront aux clients de surveiller leur niveau d’exposition au soleil grâce à un capteur UV. Conçu comme un patche souple, transparent et jetable, il se connecte à un appareil mobile et alerte l’utilisateur une fois qu’il a atteint un seuil défini d’exposition au soleil. En utilisant la même technologie de base que le patch UV, la bande de fitness ICFO est en cours de développement pour mesurer la fréquence cardiaque, l’hydratation, la saturation en oxygène, le rythme respiratoire et la température, tout en surveillant l’utilisateur lorsqu’il fait du sport, par exemple. Toutefois, l’organisme de fitness ne se contente pas de mesurer l’activité physique.
TOROOC
https://www.torooc.com/
TOROOC développe de l’intelligence sociale et des technologies robotique de base intelligentes et actives pour donner vie aux robots dont nous avons vraiment besoin. Détecte les informations pour l’interaction et le déplacement. Interprète les données collectées en informations utiles et décidez de la manière d’agir. Expressions naturelles sur les sentiments et les significations à travers le visage, le mouvement et le son
POCKETALK
https://www.pocketalk.net/
C’est certain vous allez voir fleurir ce gadget qui n’en est pas un d’ici quelques mois partout, cela fait 2 ans que le prototype a été montré sur le MWC, il marche ! L’idée avoir une conversation fluide entre une personne ne parlant pas votre langue et vous-même. En 74 langues, connectées avec le wifi ou votre mobile pour accéder au réseau. Votre phrase est traduite à la volée affichée et aussi distribuée vocalement via le haut-parleur du device, quasiment aussi petit qu’une carte de crédit en taille !