[MWC 2015] Connecter les bouteilles pour changer l’expérience du consommateur
La bouteille intelligente vise à améliorer l'expérience du consommateur en utilisant des balises de capteurs imprimés pourvus de la technologie de OpenSense de Thinfilm,
Diageo qui est la plus importante entreprise mondiale sur le marché des alcools et spiritueux, et Thin Film souhaite changer complètement le rôle d’une bouteille dans l’expérience du consommateur, avec un prototype autour de la marque Johnnie Walker.
Cette bouteille intelligente vise à améliorer l’expérience du consommateur en utilisant des balises de capteurs imprimés pourvus de la technologie OpenSense de Thinfilm, qui peut détecter à la fois l’état scellé et ouvert de chaque bouteille. Les étiquettes et les informations qu’ils contiennent des capteurs permettront a Diageo d’envoyer des communications personnalisées pour les consommateurs qui lisent les étiquettes avec leurs smartphones. il sera possible d’envoyer aux consommateurs ciblés et des messages marketing en temps opportun, que ce soit au détail ou après l’achat, comme des offres promotionnelles, des recettes de cocktails et des contenus exclusifs.
La Technologie de OpenSense fait usage du NFC, elle permet de suivre aussi les mouvements de bouteilles à travers la chaîne d’approvisionnement, en magasin et sur le point d’être consommateur, fournissant une couche supplémentaire de sécurité pour protéger l’authenticité de la produit. Contrairement au codes QR classiques statiques qui sont souvent difficiles à lire sur une bouteille, facile à copier, et qui ne prennent pas en charge l’intégration de capteurs.