Moteur de création Text-to-3D de personnage avec l’IA génératif
Tafi, l'un des principaux fournisseurs de contenu numérique 3D, veut simplifier les parties les plus difficiles de la création 3D afin que le résultat final soit plus accessible et gratifiant pour les créateurs. Et ainsi construire le moteur de personnage le plus puissant au monde !
Beaucoup de créateurs se méfient naturellement de la façon dont l’IA les affectera. L’approche de Tafi décrite ci-dessous protège les artistes. La société accueille et évalue activement les candidats au programme bêta et les cas d’utilisation d’entreprise pour son modèle. Tafi est aussi un leader en stratégie, développement et de marketing web3. Il s’est associé à des marques emblématiques telles que Coca-Cola, Warner Brothers, DC, Estee Lauder, RTFKT (maintenant Nike), Champion, Timex, Coinbase, Snap et bien d’autres pour des collaborations NFT et d’autres travaux créatifs.
Tafi utilise un ensemble de données 3D dérivé de sa plate-forme de caractères Genesis propriétaire, largement soutenu par des artistes professionnels, pour générer des dizaines de milliards de variations de caractères 3D, chacun composé de centaines, voire de milliers de valeurs uniques et connues, la data est bien le socle de toute IA générative. Car combien de temps faudrait-il pour créer des milliards de variations de caractères pour former un modèle d’IA de base capable de produire des caractères 3D personnalisés basés sur des invites de texte en langage naturel. Tafi explique que s’il devait en rendre autant pour un modèle d’entraînement visuel (l’approche traditionnelle de l’IA), cela prendrait 75 000 ans de temps de calcul. Heureusement, en utilisant la bibliothèque de contenu interopérable et les métadonnées de Tafi, ils peuvent ainsi les générer en une infime fraction de ce temps.
Cet ensemble de données méticuleusement étiqueté et organisé est idéal pour former efficacement son modèle. Tafi permet actuellement aux utilisateurs de sortir des personnages de haute qualité de Daz Studio dans des moteurs de jeu populaires et des applications logicielles 3D dans des formats natifs, y compris Unreal, Unity, Blender, Autodesk 3ds Max, Autodesk Maya et Maxon Cinema 4D, et sa prochaine mise à jour inclura Omniverse de NVIDIA via la prise en charge de la scène universelle Description (OpenUSD) OpenUSD. Au lancement, le moteur de caractères Text-to-3D de Tafi exportera des caractères 3D dans des formats de fichiers natifs vers ces destinations, offrant une valeur sans précédent à ses utilisateurs.
Cette technologie innovante révolutionnera la façon dont les artistes, les développeurs et les autres professionnels de la création de tous niveaux donnent vie à leurs idées, ce qui rend plus facile et plus rapide que jamais de produire des caractères 3D de haute qualité, basés exclusivement sur la saisie de texte. Avec l’IA générative, les créateurs disposent d’un éventail croissant de nouveaux outils, pour inspirer leur vision artistique, accélérer leurs flux de travail et offrir de nouvelles opportunités commerciales. D’ailleurs, depuis plus de deux décennies, Tafi défend sa communauté d’artistes publiée et a distribué plus de $ 200 millions à ses artistes dans un modèle de partage des revenus. Conformément à cette histoire, il a conçu une méthodologie permettant d’enregistrer l’attribution, et donc la monétisation, pour les artistes qui optent pour être inclus dans le moteur dans un premier temps en Beta.