Publié le 2 juillet 2009, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Mobi’Life 2010, un concours étudiant de développement mobile

Publié le 2 juillet 2009, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Mobi’Life 2010 est un concours étudiant de développement mobile sur le thème de la simplification de la vie quotidienne. Des partenaires : Sun Microsystems, Orange, Atos Origin, Big5media. Le positionnement est donc clair : le niveau d’exigences est élevé, les étudiants devront présenter un réel professionnalisme.

Un planning : Lancement des inscriptions le 7 Septembre 2009 et remise des projets le 10 Janvier 2010. Le jury final se tiendra les 19-20-21 Janvier 2010.
Des dotations : Le premier prix est un voyage d’étude dans la Silicon Valley. A gagner également : des Smartphones, des Netbooks et un prix Waouh !

Le concept Mobi’Life 2010 :
Nous sommes partis d’un constat de départ : le marché des services utiles et pratiques liés au mobile est en pleine explosion face à une offre de compétences encore trop éparpillée et empirique pour faire face à une demande toujours croissante ! Quoi de plus naturel dans ce contexte que d’encourager les étudiants qui se destinent à ces métiers à développer leurs connaissances et leur esprit d’innovation ?

Pourquoi participer ?
Les professionnels seront là pour apporter un œil critique et formateur sur les réalisations des étudiants. C’est aussi l’occasion de se créer un réseau et de déposer des CV car ils seront à la recherche de nouveaux talents.Nous avons axé l’évaluation sur la vision complète du métier d’ingénieur : cette épreuve mêle aspects techniques, vision client et présentation orale.

Lire aussi