Publié le 28 août 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’US Open, une experience Mobile First Unique avec IBM

Publié le 28 août 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les championnats de l'US Open de tennis est le plus grand événement annuel dans le monde avec plus de 700.000 fans qui sont descendu sur le Queens à NY pour regarder les joueurs de tennis de classe mondiale en compétition. En fait, les fans de la dernière année ont visité le site Web de l'US Open plus de 12 millions de fois, ce qui entraîne plus de 400 millions de pages vues. Les utilisateurs mobiles ont éclipsé les utilisateurs de bureau pour la première fois en 2013 avec 178 millions d'utilisateurs qui provenaient des appareils mobile.

Depuis plus de 20 ans, l'USTA a compté sur IBM comme partenaire technologique pour soutenir et poursuivre sa mission en offrant des technologies innovantes qui rendent le tournoi plus accessible et interactive pour ses fans. Cette année, à l'US Open, ils ont adopté une approche Mobile First, ce qui signifie qu'ils ont conçu l'expérience numérique avec les utilisateurs mobiles en premier lieu.

Plusieurs défis

– Donner des informations en temps réel qui scrute et analyse les données en temps réel ainsi que l'historiques du tournoi avec les scores et résultats pour les joueurs avec SlamTracker de IBM (utilisé à Roland Garros et Wimbledon), le système analyse huit années de données du Grand Chelem, soit environ 41 millions de points de données, afin d'identifier des miliers de données comme le pourcentage de succès des premières balles…
– L'ajout de toujours plus de capteurs comme cette année avec un aperçu du placement de balle de tennis et des mouvements du joueur. IBM à analyser non seulement la balle, mais aussi à quel point un joueur court dans un match donné 🙂
– Beaucoup de fans de l'US Open utilisent plus d'un dispositif pour regarder un match si ils sont assis dans les tribunes du stade Arthur Ashe ou assis devant une télévision, mettre au format de n'importe quels écrans est un défi obligatoire maintenant.
– La surveillance constante du "sentiment social" pour voir si il y a beaucoup de bavardages sur les meilleurs joueurs ou comprendre pourquoi un joueur devient une étoile montante dans le tournoi afin d'assurer et s'adapter automatiquement aux pics de trafic .

//www.youtube.com/embed/03IigWXns0c?rel=0

Lire aussi
Tech

Quel forfait mobile choisir ?

Forfait avec ou sans engagement ? Appels et SMS : limités ou illimités ? Face à la multiplication des offres de forfaits mobiles, difficile...