Publié le 24 mai 2023, modifié le 24 mai 2023.
Par Benjamin

Découvrez le logiciel de gestion Axonaut pour les agences

Publié le 24 mai 2023, modifié le 24 mai 2023.
Par Benjamin

Le métier des agences digitales ou de communication est très passionnant. Néanmoins, s'il n'est pas bien géré, toute l'équipe se retrouve submergée de missions dont la majorité n'apporte aucune valeur ajoutée. C'est pour cela qu'il est important d'optimiser son temps en utilisant un logiciel de gestion pour agence, tel qu'Axonaut.

Comment Axonaut peut-il résoudre tous les problèmes de gestion des agences ? Quelles sont les différentes solutions apportées par ce logiciel de gestion ? Et combien coûte ce logiciel ? Découvrons ensemble cette solution digitale.

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Les problèmes de gestion des agences

Le nombre d’agences web ou de communication augmente chaque année. Cela dit, hormis le fait qu’elles partagent le même domaine d’activité, ces agences font pratiquement face aux mêmes problèmes de gestion interne et externe. Le problème des agences de communication, ce sont les deadlines et la charge des clients.

Combien de fois vous arrive-t-il d’oublier de livrer un projet à cause d’une surcharge de travail ? Ou alors, combien de fois vous vous êtes retrouvé toute la journée au bureau juste pour répondre aux demandes de devis alors que vous aviez d’autres missions urgentes à faire ? Techniquement parlant, une surcharge de travail découle d’une mauvaise gestion. Heureusement qu’il existe des logiciels de gestion performants, tel qu’Axonaut.

Comment Axonaut peut-il résoudre les problèmes de gestion des agences ?

Tout d’abord, Axonot est un logiciel de gestion SAAS, accessible depuis n’importe quel appareil. Celui-ci propose plusieurs fonctionnalités qui automatisent la gestion de la comptabilité, des clients, ainsi que des collaborateurs de l’agence. Ce logiciel se présente sous forme d’une plateforme collaborative à travers laquelle les managers pourront consulter l’avancement des projets et les commerciaux seront notifiés à la fin de chaque deadline pour prendre contact avec le client. De cette manière, aucun projet ne sera oublié. Cette automatisation améliore la réactivité et la productivité d’une agence.

Axonaut résout également le problème des devis et des facturations grâce à son module CRM. En effet, grâce à ce dernier, ces opérations se feront en un clic. C’est ce qui permet un gain de temps important. Découvrez le module de gestion Axonaut

Installation de la solution

Il n’y a rien à installer sur vos appareils ! Pour profiter de ce logiciel, vous devez uniquement ouvrir un compte et payer un abonnement mensuel ou annuel à partir de 34,99 euros seulement. Par ailleurs, vous disposez d’une durée d’essai de 15 jours, sans engagement, pour découvrir toutes les fonctionnalités d’automatisation et de gestion proposées par Axonaut. Essayez Axonaut gratuitement !

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La solution d’Axonaut pour la gestion des devis et facturation

Parce que temps égal argent, il est important d’optimiser la durée de réalisation de certaines tâches sans valeur ajoutée. Axonaut, offre aux agences la possibilité :

  • d’éditer les devis et les factures ;
  • de générer automatiquement les devis ;
  • de customiser les factures ;
  • de signer les devis et factures.

Comment ça marche ?

Grâce au formulaire préétabli dans le module CRM du logiciel, les commerciaux éditent leur devis en remplissant seulement les cases. De plus, à chaque fois qu’un devis est établi, l’intitulé des prestations, ainsi que leurs tarifs sont enregistrés dans la base de données. D’ailleurs, c’est ce système de reconnaissance qui permet aux commerciaux de générer automatiquement des devis.

Toujours dans l’automatisation des facturations, Axonaut facilite encore plus la tâche aux commerciaux, en leur permettant de télécharger directement le devis des différentes prestations à partir du cahier des charges du client.

En ce qui concerne la customisation des factures et devis, les agences ont la possibilité d’ajouter à celles-ci leur logo, leurs conditions de paiement, notamment la signature électronique du responsable.

Qu’en est-il de la signature du client ?

Pour dématérialiser tous les documents de l’agence, Axonaut permet aux clients de valider les devis délivrés par cette dernière en omettant une signature électronique.

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La solution d’Axonaut pour la gestion des collaborateurs et clients

Axonaut facilite la gestion des ressources humaines de l’agence. Comment ? Tout d’abord, le service RH dispose sur la plateforme de tous les contrats de travail et bulletins de salaire des employés de l’agence. De cette manière, en cas de besoin, vous pouvez retrouver sur la plateforme toutes les données relatives aux salariés. Parallèlement, Axonaut offre aux commerciaux la possibilité de centraliser toutes les données de leurs clients grâce à son module CRM. Ainsi, en cas d’absence, les remplaçants peuvent prendre le relais et poursuivre aisément le travail de leurs collègues.

Le chef de service de production a la possibilité de distribuer les projets aux collaborateurs en fonction de leur rôle dans l’agence. Ainsi, depuis son interface, le manager pourra évaluer le travail de son équipe, gérer leurs deadlines et émettre ses appréciations pour apporter les modifications qu’il faut en temps réel. En cas d’éventuel retard de livraison, le manager pourra réattribuer les tâches en tenant compte du planning de chaque collaborateur afin de rétablir la situation.

La solution d’Axonaut pour la gestion des projets des agences

La multiplicité des projets des agences de communication peut être problématique lors d’une mauvaise gestion. C’est pour cela que le logiciel Axonaut dispose de toutes les ressources et outils qu’un chef de projet a besoin pour coordonner des différentes tâches. En effet, chaque chef de projet dispose d’une interface ergonomique qui lui permet d’avoir une vue globale sur l’ensemble des projets en cours, et ceci, quel que soit le nombre des collaborateurs qui y travaillent dessus. Pour assurer un meilleur rendement, le chef de projet est en mesure de partager depuis son interface toutes les informations du client, ainsi que son cahier des charges.

Axonaut tient compte de la gestion horizontale des agences de communication, c’est pour cela que même les collaborateurs ont leur mot à dire sur cette plateforme. En effet, ces derniers ont la possibilité d’indiquer au chef de projet le temps moyen qu’il leur faut pour accomplir leurs missions afin qu’il puisse estimer la durée de réalisation du projet.

Il n’y a pas que la planification des projets, la plateforme dispose d’un système de chat pour faciliter la communication entre les responsables et les collaborateurs. Avec toutes ces fonctionnalités, Axonaut devient une nécessité pour votre agence !

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