L’iPad une tablette favorite parmi la population américaine en situation minoritaire !
Selon une enquête réalisée par un réseau mobile de VoIP, Rebtel 13% des expatriés (qui représentent un segment de consommateurs d'environ 38 millions de consommateurs) sur les Etats Unis possèdent actuellement une tablette, ce qui représente environ cinq millions d'Américains.L'étude a été réalisée en Novembre 2010 sur un échantillon de répondants composé d'utilisateurs Rebtel divisé en 11 groupes ethniques différents
Selon le sondage, l'iPad est la tablette préféré, avec deux tiers des propriétaires qui l'utilisent. Les expatriés français sont le plus fort pourcentage de propriétaires de tabelttes (17%), suivis par les Mexicains (15%), les nigériens, et le Ghana (14%), complétée par l'Éthiopie (8%) et les cubains (7%).
L'iPad bien sur est la marque la plus distribué environ 83% des personnes ont achetées la tablette chez certains groupes (en savoir plus sur nous donnera le point de vue d'acteurs incontournable du sujet !