Publié le 5 novembre 2010, modifié le 3 décembre 2014.
Par La Rédaction

l’IPAD est actuellement bien en tête du peloton avec la part du lion du marché des tablettes !

Publié le 5 novembre 2010, modifié le 3 décembre 2014.
Par La Rédaction

Les prévisions de ventes aux utilisateurs de Gartner sur ce marché à travers le monde est de 19,5 millions d'unités en 2010, tirée par les ventes de l'iPad. Elle pourraient totaliser 54,8 millions d'unités en 2011, en hausse de 181 % à partir de 2010, et dépasser 208 millions d'unités en 2014.(RIM, Samsung, HP, Dell……)

"Les équipes de marketing et de développement de produits devraient présenter "un exposé" pour la création d'un service le plus tôt possible parce que l'iPad a le potentiel d'être extrêmement perturbateur pour les modèles d'affaires et les marchés de nombreuses entreprises" déclare Gartner

L'iPad ne restera pas un produit de niche pour un marché limité. Beaucoup moins intrusive face des environnements d'ordinateurs portables classiques, il est bien adapté à la vente ou le partage d'information. Il permet également la consommation des médias électroniques sans effort et occasionnels, ce qui augmente la consommation.

Les services et applications fleurissent : édition de livres et de magazines, les architectes, les agents immobiliers qui partage des plans, les spécialistes du financement, les vendeurs, le commerce, l'hôtellerie et le tourisme…… Les intérêts dans le secteur des soins à la santé est élevé, mais l'incapacité de l'appareil pour résister à la désinfection ou le fait de l'exploiter dans un sachet scellé est une limitation.

En France

L'estimation des ventes ipad serait +/- 400 000

Conclusion

Bien qu'il n'y ait pas de certitudes,  l'iPad est appelé à devenir un dispositif de perturbation du marché, comme l'iPod en son temps.Même si vous pensez que c'est juste une mode passagère, le coût des mesures d'action est faible, tandis que le prix d'un retard peut être extrêmement élevé !!!

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