L’IA d’HP promet une nouvelle méthode d’impression de sites web plus performante
Pour l'instant, c'est en version bêta. On pourrait alors se demander, quels sont les prochains développements prévus?
Tl;dr
- HP annonce HP Print AI, une nouvelle expérience de l’impression intelligente.
- L’outil « Perfect Output » promet d’optimiser l’impression à partir de pages web.
- HP Print AI adapté aux besoins de chaque utilisateur grâce à l’intelligence artificielle.
- Les nouvelles fonctionnalités seront intégrées dans une mise à jour de l’application prévue pour l’année prochaine.
HP Print AI : Une révolution dans le monde de l’impression
HP vient de dévoiler sa dernière innovation, HP Print AI, présentée comme la première expérience d’impression intelligente de l’industrie. Au-delà de l’intégration des deux lettres préférées de la technologie (AI), ce logiciel vise à « simplifier et améliorer l’impression, de l’installation à l’assistance ».
Perfect Output : la solution aux problèmes d’impression web
Le logiciel comprend plusieurs outils, mais l’aspect le plus intéressant est une fonctionnalité appelée Perfect Output. Souvent, l’impression à partir de pages web donne un résultat médiocre. HP affirme que les algorithmes intégrés réduiront tous les espaces blancs inutiles et élimineront les publicités. De plus, la taille des images sera optimisée, rendant l’impression web comparable à celle d’un traitement de texte. Selon HP, tout s’adaptera « parfaitement sur la page pour la première fois ».
Une expérience d’impression personnalisée
HP Print AI utilise également l’intelligence artificielle pour personnaliser l’assistance pour chaque utilisateur. L’entreprise affirme que sa « technologie intelligente anticipe » les besoins des consommateurs. Cela sera particulièrement utile lors de l’installation et pour se souvenir des préférences des utilisateurs. Un chatbot intégré permet des requêtes basées sur le langage, fonctionnant sur un modèle de langage d’impression propriétaire – le « print language model » ou PLM.
Disponibilité et compatibilité
Cette fonctionnalité commence à être déployée aujourd’hui, mais uniquement pour certains clients en version bêta. HP a informé Engadget que Perfect Output fonctionnera avec n’importe quelle imprimante de la société, à condition que le bon pilote soit installé et qu’elle soit connectée à une machine Windows 10 ou Windows 11. Une fois les commentaires des clients reçus, une diffusion plus large est prévue.
Enfin, HP prévoit d’intégrer ces outils dans une mise à jour de l’application prévue pour l’année prochaine. Pour l’instant, ces outils sont liés au logiciel du pilote.