[LeWebLondon] Breather, une application communautaire pour profiter temporairement d’un espace privé
De notre correspondant sur place Allan Levassort @trossavel
Julien Smith n’est pas un inconnu du monde internet ayant participé au développement des API de Twitter, été consultant auprès de grand nom comme Microsoft, American Express ou Heineken, et dernièrement auteur de 3 best-sellers. Il revient ainsi sur le devant de la scène lors de la conférence LeWeb London 2013 avec l’annonce de Breather.
Julien Smith est parti du constat que la ville est le centre de ce que vous faisons, créons et imaginons. Nous pouvons aujourd’hui commander un repas de son smartphone et se le faire livrer à sa chambre d’hôtel, et ce tout payé, ou même réserver un taxi de nos smartphone à peine l’avion atterris. En effet, la ville possède tous ce qui nécessaire, et ce avec peu d’inconvénients. Très peu d’inconvénients, oui, mais un est tout de même assez proéminant : la foule. Il y a une tonne de monde dans les villes. Et avec la croissance actuelle, les villes ne sont pas prêt de diminuer en taille et en concentration de personnes. Quand beaucoup se posent des questions sur l’avenir du développement des villes afin de subvenir à cette immense demande, nous voyons déjà que les tendance actuelle sont à la réduction des espaces.
Lorsque Julien Smith fait du tourime dans une grande ville, ses options quant à avoir un peu d’espace calme et privé se réduisent aujourd’hui à deux et uniques solutions : son hotel ou un Starbuck. Pour lui, celles-ci sont de loin d’être les meilleurs solutions pour recevoir un appel professionnel, rencontrer quelqu’un dans le cadre professionnel, voir travailler ou même se reposer quelques minutes/heures.
Breather sera dans un premier temps déployés dans les plus grandes villes américaines dans les prochains mois, ainsi que sur les principaux marchés d’applications. Vous pouvez pourtant laisser votre adresse email sur Breather.com pour recevoir une invitation qui seront envoyés au compte goute. Personnellement, je suis impatient de tester un tel service, car sur même les deux journées de la conférence LeWeb sur Londres, j’aurais bien apprécié quelques minutes au calme pour mettre tranquilement mes idées à plat.
https://youtube.com/watch?v=3mObZ9ZItwY
Crédits photos : @Kmeron pour la conférence LeWeb13