Les technologies de diagnostic sont en plein essor
Les appareils de diagnostic génèrent des données pour l'aide à la décision clinique et l'IA. Les technologies de diagnostic peuvent être utilisées dans les applications de santé, de bien-être, d'environnement et alimentaires .
Quoi de plus excitant que de faire un test de grossesse et d’attendre que les deux lignes apparaissent ? C’est peut-être le test, diagnostic le plus important sur toute la terre ! La plupart des tests de grossesse à domicile fonctionnent 99 fois sur 100. Peu importe le résultat que vous espérez obtenir, vous voulez savoir avec certitude si vous êtes enceinte ou non. Vous n’avez pas besoin de passer six tests de grossesse pour obtenir des réponses.
Le marché américain à lui seul est estimé à 20 millions de tests de grossesse et d’ovulation par an et on estime que 1,68 milliard de dollars de tests de grossesse est vendu dans le monde chaque année. Le principal test numérique domine actuellement le marché numérique des tests de grossesse.
Le diagnostique touche de nombreux secteurs, mais la santé restera le plus grand secteur, car les fonctionnalités photoniques*, électriques ou microfluidiques des dispositifs offrent une multitude de possibilités. Ils peuvent comprendre l’échantillonnage, le prétraitement des échantillons et la détection réelle. Les capteurs intelligents développés peuvent être reliés à des supports confortables, qui sont fixés directement sur la peau au lieu d’appareils portables. Les capteurs peuvent surveiller notre pouls ou notre activité et même révéler la composition de la sueur. Ces appareils de diagnostic peuvent également communiquer avec le téléphone via le Bluetooth ou les puces NFC et les informations peuvent être partagées avec un médecin, un entraîneur personnel ou un membre de la famille.
Les sociétés d’études de marché estiment que le marché annuel de l’électronique imprimée est désormais de 3 à 30 milliards USD, selon ce qui est inclus, et devrait passer de 20 à 70 milliards USD d’ici 2030.
La croissance du diagnostic personnalisé repose sur l’hypothèse que des systèmes de diagnostic intégrés peuvent être produits à des volumes élevés à faible coût. Ceci est pertinent non seulement lors de la phase de commercialisation, mais est déjà requis lors du pilotage ou de la production du concept. Par exemple une équipe de scientifiques de l’Université de Californie à Berkeley développe des capteurs de peau portables qui peuvent détecter ce qui se trouve dans votre sueur. Ils espèrent qu’un jour, la surveillance de la transpiration pourrait contourner le besoin de procédures plus invasives comme les prélèvements sanguins et fournir des mises à jour en temps réel sur les problèmes de santé tels que la déshydratation ou la fatigue.
La plupart des géants surveillent et observent ce secteur car ils souhaitent aussi les utiliser pour identifier et surveiller les malades avec leurs wearables, ils deviennent de plus en plus performants et équipent en masse de nombreuses personnes dans les pays occidentaux.
*Photoniques
« Tout comme le 20e siècle a été l’ère de l’électronique, le 21e siècle sera l’ère de la photonique » Richard Quimby. Polytechnic Institute Worcester, MA, États-Unis.
La photonique est basée sur la combinaison de l’optique et de l’électronique et permet diverses applications médicales, des appareils de diagnostic aux instruments de traitement. Cependant, la photonique en elle-même et ses domaines d’application sont fragmentés, ce qui pose des défis aux fabricants d’équipements. De plus, les réglementations strictes du secteur ralentissent l’introduction de nouvelles solutions. En Europe, la ligne de production pilote MedPhab doit accélérer la commercialisation d’appareils et d’instruments de diagnostic pour le traitement basé sur la photonique et réduire les coûts de R&D.
Le premier thermomètre intelligent portable
Un thermomètre intelligent portable qui fournit un aperçu en temps réel de la température des utilisateurs et envoie des alertes au premier signe d’une santé préoccupante. Le thermomètre fonctionne comme un pansement en synchronisation 24/24h et 7/7j avec les applications NIRA Temp pour vérifier à distance et efficacement les utilisateurs. À l’aide d’une technologie de micropuce similaire de pointe de son laser NIRA Skincare, l’équipe NIRA a conçu un thermomètre intelligent portable. Le thermomètre NIRA Temp est conçu et assemblé aux États-Unis et est conforme aux normes FDA, HIPPA, DGPR et CCPA avec une précision de 0,2 degré Fahrenheit (0,1 Celsius). Le thermomètre intelligent portable est chargé avec une autonomie de 365 jours dans un design confortable et résistant à l’eau. Les applications mobiles sécurisées permettent des alertes personnalisées, l’historique, la prise de notes médicales et le partage familial.