Publié le 27 octobre 2015, modifié le 27 octobre 2015.
Par La Rédaction

Les réseaux sociaux s’invitent dans la voiture by Ford

Publié le 27 octobre 2015, modifié le 27 octobre 2015.
Par La Rédaction

Ford va donc faciliter la vie de tous les utilisateurs des réseaux sociaux qui souhaitent rester en contact avec leurs amis, leur famille et le reste du monde, tout en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Alors que Tim Cook a déclaré dans une conférence, il y a une semaine : “It would seem like there will be massive change in that automotive industry, massive change,” “You may not agree with that. That’s what I think.” ce qui laisse penser qu’il est au fait de la prospective dans le secteur 🙂 et qu’effectivement le changement sera massif 🙂

En attendant les constructeurs depuis plusieurs années prennent le virage et Ford et l’un des constructeur qui innove le plus dans sa démarche, comme le fait qu’un lab de plus de 200 personnes travaille à SF sur les sujets en rupture ! (voir notre couverture du MWC)

Ford va donc faciliter la vie de tous les utilisateurs des réseaux sociaux qui souhaitent rester en contact avec leurs amis, leur famille et le reste du monde, tout en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Depuis 2012, le système de connectivité Ford SYNC est capable de lire les SMS du conducteur, lui permettant ainsi de rester concentré sur la conduite tout en prenant connaissance de ses messages. Disponible sur iOS et Android, l’application Meople.Connector étend ce principe aux réseaux sociaux. Configurée pour la technologie AppLink, l’application va, en effet, permettre aux conducteurs d’utiliser les commandes vocales afin d’écouter les messages provenant des réseaux sociaux comme Twitter ou LinkedIn. D’ici 2018, on estime que 1 personne sur 3 dans le monde entier utilisera les réseaux sociaux.

Le fonctionnement est extrêmement simple. Le conducteur est averti dès qu’il reçoit un message. Il peut alors utiliser les commandes vocales pour “Lire”, “Répondre” ou “Passer”, le message. Si l’utilisateur choisit de répondre au message écouté, il peut le faire en utilisant des messages personnalisés et pré-déterminés. Le conducteur peut également choisir la fréquence des mises à jour et envoyer son emplacement en temps réel à des amis, sa famille ou des collègues.

[App Link, est déjà utilisé dans plus de 2 millions de véhicules Ford dans le monde entier.]

Présentée en Europe en 2013, la technologie AppLink pour le système de connectivité SYNC, permet déjà aux conducteurs de commander un éventail d’applications par la voie, comme ADAC, Radioplayer, SoundTracker ou encore Spotify.

Ford présentera des applications pour ses véhicules lors du prochain Web Summit de Dublin, En outre, le constructeur invitera les développeurs à prendre part à un défi de 24 heures dont le but est de concevoir des applications pour SYNC, le système de connectivité à commande vocale de la marque. Ce challenge, qui débutera le 2 novembre à 9h00, proposera une dotation de 75 000 à partager entre les trois premiers. Les équipes ont jusqu’au 31 octobre pour s’inscrire sur

Lire aussi