Publié le 12 décembre 2019, modifié le 2 mars 2020.
Par La Rédaction

Les Predictions 2020 de Deloitte : les technologies individuelles sont de plus en plus interconnectées et interdépendantes

Publié le 12 décembre 2019, modifié le 2 mars 2020.
Par La Rédaction

Deloitte a publié la 19e édition de ses “Technology, Media & Telecommunications Predictions“, qui examine trois thèmes primordiaux : les technologies individuelles sont de plus en plus interconnectées et interdépendantes, augmentant leur impact et la valeur en conséquence; les smartphones, les ordinateurs, les téléviseurs, les centres de données d’entreprise et les logiciels, et l’IoT généreront la plupart des revenus de l’industrie des technologies, des médias et des télécommunications (TMT) et enfin, de nombreux services et produits auparavant très médiatisés deviendront enfin une réalité en 2020.

En 2020, nous commencerons à voir un effet de canopée où les acteurs de l’industrie travailleront plus étroitement ensemble à mesure que les technologies individuelles telles que les puces d’intelligence artificielle (AI), les robots et la 5G privée seront mieux connectées, et des innovations prometteuses comme les satellites en orbite terrestre basse vont enfin prendre vie. Les prévisions de cette année sont un guide utile pour les chefs d’entreprise pour sortir du fouillis et comprendre ce qu’il faut faire ensuite pour réussir en 2020 et au-delà.

Ces forces perturbatrices continueront de mettre au défi les entreprises traditionnelles de technologie, de médias et de télécommunications de suivre le rythme des sociétés natives du numérique, nouvelles générations. Celles qui peuvent innover, commercialiser rapidement les derniers développements et satisfaire les demandes de consommateurs de plus en plus avertis sont celles les plus susceptibles d’être récompensés.

Les predictions 2020 de Deloitte fait remarquer que la concurrence croissante pour attirer l’attention des consommateurs dans les secteurs de la technologie, des médias et du divertissement signifie que les entreprises qui servent ces consommateurs doivent se concentrer sur ce qui compte le plus pour réussir. Qu’il s’agisse de livrer la 5G, d’offrir un service de streaming qui divertit et ne submerge pas ou de tenir la promesse de l’IA en 2020, les consommateurs se tourneront vers les entreprises qui démontrent une compréhension de leurs désirs et une urgence pour faire de ces désirs une réalité.

L’IA a l’avantage

Une nouvelle génération de puces AI réduira les frustrations causées par le manque de connexion Internet sur les smartphones en apportant l’IA dans l’appareil. Deloitte prévoit qu’en 2020, plus de 750 millions de puces AI Edge – des puces ou des parties de puces qui effectuent ou accélèrent des tâches d’apprentissage automatique sur l’appareil, plutôt que dans un centre de données distant, seront vendues, et que le marché des puces AI Edge continuent de croître beaucoup plus rapidement que le marché global des puces.

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Private 5G: Entreprise Autonome

Deloitte prévoit que plus de 100 entreprises dans le monde commenceront à tester les déploiements privés (Slicing) 5G d’ici la fin de 2020, investissant collectivement quelques centaines de millions de dollars en main-d’œuvre et en équipement. Pour bon nombre des plus grandes entreprises du monde, la 5G privée deviendra probablement le choix préféré, en particulier pour les environnements industriels tels que les usines de fabrication, les centres logistiques et les ports.

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Rencontrez votre nouveau collègue, un robot

Sur les près d’un million de robots seront vendus ce que Deloitte prévoit pour une utilisation en entreprise en 2020, un peu plus de la moitié seront des robots de service professionnels, générant plus de 16 milliards de dollars de revenus, soit 30% de plus qu’en 2019 Les robots de services professionnels dépasseront les robots industriels en termes d’unités en 2020 et de revenus en 2021.

Puis-je avoir une annonce avec mon contenu ?

Deloitte prévoit que les revenus mondiaux des services vidéo financés par la publicité atteindront environ 32 milliards de dollars américains en 2020. L’Asie, y compris la Chine et l’Inde, mènera avec 15,5 milliards de dollars de revenus en 2020, près de la moitié du total mondial. En Chine, en Inde et dans toute la région Asie-Pacifique, la vidéo financée par la publicité est le modèle dominant de diffusion de vidéo en streaming aux consommateurs. Aux États-Unis, en revanche, la plupart des offres de vidéo directe au consommateur adoptent un modèle d’abonnement sans publicité.

Alors que les principaux réseaux et studios continuent de lancer leurs propres services de streaming direct aux consommateurs en 2020, les concurrents vont probablement se démener pour offrir des bibliothèques de contenu suffisamment larges pour attirer et fidéliser les clients. Les entreprises de médias et de divertissement ont la possibilité de regrouper leurs des bibliothèques de contenu avec une large gamme d’offres, des services de vidéo, de musique et de jeux au contenu financé par la publicité. Pour les fournisseurs de télécommunications, en revanche, l’émergence de la 5G offrira aux entreprises des opportunités sans précédent de croître et d’atteindre de nouveaux niveaux de productivité.

La puissance inattendue de la télévision terrestre

L’antenne TV prospérera en 2020 avec au moins 1,6 milliard de personnes dans le monde, représentant 450 millions de foyers, bénéficiant d’une partie de leur télévision via une antenne. Elle aidera l’industrie mondiale de la télévision à continuer de croître malgré la baisse des minutes d’écoute de la télévision et, sur certains marchés, le nombre croissant de consommateurs coupant le cordon de télévision payante.

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Les satellites en orbite terrestre basse s’envolent

D’ ici la fin de 2020, plus de 700 satellites en orbite terrestre basse (LEO) chercheront à offrir un accès Internet à large bande mondial, contre environ 200 à la fin de 2019. Ces nouvelles méga-constellations des stations à large bande en orbite ajouteront potentiellement plus de 16 000 satellites individuels à ce décompte au cours des prochaines années.

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Écoutez

En 2020, le marché mondial des livres audio augmentera de 25% pour atteindre 5 milliards de dollars américains et le marché mondial du podcasting augmentera de 30% par rapport à 2019 pour atteindre 1,1 milliard de dollars américains en 2020, dépassant pour la première fois la barre du milliard de dollars américains.

Un smartphone plus intelligent

Le marché des multiplicateurs de smartphones (matériel, contenu, services) générera 459 milliards de dollars de revenus en 2020 seulement et augmentera de 5 à 10% par an jusqu’en 2023, soutenu par une croissance robuste et continue de ses plus grandes composantes. Cela signifie qu’en 2023, le marché des multiplicateurs de smartphones devrait générer des revenus de plus d’un demi-billion de dollars par an.

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Le cheval de bataille d’Internet

Deloitte prévoit également que le marché mondial du réseau de distribution de contenu (CDN) atteindra 14 milliards de dollars américains en 2020, en hausse de plus de 25% par rapport aux 11 milliards de dollars américains estimés en 2019 . Le marché doublera pour atteindre 30 milliards de dollars US d’ici 2025, soit un taux de croissance annuel composé de plus de 16%

Roulez au travail

Des dizaines de milliards de déplacements à vélo supplémentaires par an auront lieu en 2022. L’augmentation du cyclisme doublera le nombre d’utilisateurs réguliers de vélos dans de nombreuses grandes villes du monde où le vélo pour se rendre au travail est encore rare. Deloitte prévoit une augmentation de 1 point de pourcentage de la proportion de personnes qui se rendent au travail à vélo au cours des trois années de 2019 à 2022. Entre 2020 et 2023, plus de 130 millions de vélos électriques (utilisant toutes les technologies de batterie) devraient être vendus.

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