Publié le 18 avril 2012, modifié le 3 décembre 2014.
Par La Rédaction

Les opérateurs souhaitent une alternative durable à Apple et Android ?

Publié le 18 avril 2012, modifié le 3 décembre 2014.
Par La Rédaction

Les opérateurs de téléphonie mobile européens exercent une énorme influence sur le marché, car ils subventionnent la majorité des appareils avant de les mettre en vente. S'ils veulent une alternative durable à Apple et Android, ce n'est pas seulement pour offrir plus de choix à leurs clients mais aussi pour pouvoir mieux négocier avec les fabricants de téléphones.

Les opérateurs européens paient entre 50 et 70% du prix du téléphones, selon les cabinets d'études Gartner et Bernstein Research, ils les revendent avec une remise et se remboursent grâce à des contrats d'abonnement courant sur un ou deux ans. "C'est bon pour les opérateurs si nous pouvons réduire la domination d'Apple", a déclaré le porte-parole d'un autre opérateur qui n'a pas souhaité être cité en raison des relations délicates avec les fabricants de combinés. Source et suite ici

Point de vue 

Quand on regarde les  boutiques des opérateurs Physique, Web….Ce n'est pas du tout évident de voir que l'alliance Microsoft/Nokia est bonne pour eux !! Pas de de mise en avant de Smartphone WP7, pas d'explication sur les OS, les offres sont mélangées une vrai caverne d'Ali Baba…. et cela partout en Europe !! Quand vous croyez à quelque chose, vous en parlez avec conviction, non …..

 

Lire aussi