Publié le 10 mai 2016, modifié le 11 mai 2016.
Par La Rédaction

Les opérateurs ce sont mobilisé pour l’Euro 2016

Publié le 10 mai 2016, modifié le 11 mai 2016.
Par La Rédaction

Dans un mois, l'Euro 2016 va débuter ! Les opérateurs ce sont mobilisé pour rendre l'expérience sur smartphone irréprochable dans les 10 stades de la compétition !

Dans un mois, l’Euro 2016 va débuter ! Les opérateurs ce sont mobilisé pour rendre l’expérience sur smartphone irréprochable dans les 10 stades de la compétition ! Par exemple Bouygues Telecom a améliorè sa couverture 4G dans 10 stades grâce au projet de déploiement et de co financement initié avec les 3 autres opérateurs. Un investissement de plusieurs millions d’euros !

Le réseau ne sera pas bridé, accéder aux réseaux sociaux, consulter les mails, des sites d’information et tous les usages permis pour partager photos, vidéos et utiliser les applications des stades dont certaines proposeront des expériences nouvelles pour interagir – Mais aussi avant le match, les spectateurs pourront réserver leur billet dématérialisée et obtenir des informations pratiques pour optimiser leur venue ou sur les prochains événements qui s’y déroulent. Une fois dans le stade, ils pourront s’y référer pour se repérer plus facilement et naviguer parmi le millier de toilettes etc…

C’est aussi un enjeux de récolter beaucoup de data sur les usages !

Concrètement, le public pourra désormais utiliser un smartphone en plein match (sms, appel et data) alors qu’avant un simple usage voix et sms était fortement dégradé ou impossible. 10 à 25 antennes par stade ont été déployées pour assurer un service de qualité à nos clients. Chaque antenne couvrira entre 3000 à 6000 sièges.

Retrouvez ci-dessous une infographie de Bouygues Telecom qui détail ce projet

Lire aussi