Publié le 10 septembre 2020.
Par La Rédaction

Les offres des MVNO US câblés très attractives, y compris chez Altice Mobile

Publié le 10 septembre 2020.
Par La Rédaction

La croissance rapide et les résultats des enchères 5G renforcent le défi croissant des MVNO câblés aux États-Unis.

Les câblodistributeurs américains agissant en tant qu’opérateurs de réseaux virtuels mobiles (MVNO) prouvent leur esprit concurrentiel, enregistrant plus d’un million d’ajouts nets de clients au cours du premier semestre 2020, soit 25% de plus que les ajouts nets de téléphones postpayés signalés par les trois opérateurs sans fil nationaux, déclare GlobalData.

Les opérateurs de réseaux virtuels mobiles (MVNO) en question, Altice Mobile, Xfinity Mobile de Comcast et Spectrum Mobile de Charter Communications, ont chacun créé des propositions de vente uniques, leur permettant de débaucher les clients de leurs propres réseaux partenaires. Des marques bien connues combinées à des prix simples et abordables rendent les offres des MVNO câblés très attractives.

Au cours du dernier trimestre, ces trois MVNO ont attiré 485 000 clients nets cumulés, tandis que les trois opérateurs de réseau sans fil à l’échelle nationale n’ont enregistré que 275 000 ajouts nets de téléphones postpayés. Les trois MVNO ont réalisé un total combiné de 1,03 million d’ajouts nets au cours des six premiers mois de 2020, dépassant Verizon, T-Mobile et AT&T, qui ont enregistré un cumulatif de 822 000 ajouts nets de téléphones postpayés au cours de la même période.

Altice

Altice USA est une émanation de SFR qui est entré sur le marché américain en 2015 par le rachat du câblo-opérateur Suddenlink. Des rachats supplémentaires ont eu lieu dont Cablevision et ont suivi, et la société a lancé une offre publique initiale pour l’activité Altice USA en 2017. L’offre mobile d’Altice est soutenue par un accord MVNO avec Sprint, qui a depuis été racheté par T-Mobile.

Le MVNO utilise la recette de Free à son lancement, offrir des économies ! Altice Mobile vise à attirer les clients avec sa stratégie de tarification simple. Les forfaits mobiles coûtent 20$ US par mois pour les clients du câble ou 30$ pour les clients non câblés et sont valables à vie !

Altice (câblo-opérateur) a fait des débuts peu convaincants en tant qu’opérateur mobile aux États-Unis, mais il est optimiste quant à ses perspectives et les chiffres ci-dessus montre le changement dû à la pandémie du Covid-19. L’incapacité de la société à lancer la vente de téléphones en ligne a été un frein, ce qui devrait être un moteur clé de la croissance accélérée prévue par Altice USA en 2020.

Les câblodistributeurs de puissants concurrents

La vision de l’industrie du câble d’un modèle hybride MVNO / MNO continue de prendre de l’ampleur. La 5G n’a toujours pas de cas d’utilisation majeures, mais les opérateurs cherchent du spectre pour prendre en charge la 5G.

Ils peuvent relever un défi encore plus grand que les opérateurs de téléphonie mobile en place en construisant éventuellement des réseaux sans fil étendus en utilisant leur propre spectre sans fil. Cela leur permettra de décharger le service sur leur propre infrastructure en plus de leur empreinte Wi-Fi existante, faisant réaliser ainsi plus d’économies pour les propriétaires. Il n’est pas surprenant que trois des cinq premiers lauréats des enchères récemment conclues par la FCC pour les licences 5G moyenne bande de 3550 à 3650 MHz soient des sociétés de câblodistribution américaines de premier plan, soulignant le potentiel dont elles disposent pour faire bouger davantage le secteur mobile. Le spectre pourrait également permettre aux câblo-opérateurs d’exploiter des opportunités d’accès sans fil fixe (FWA).

Le paysage US de l’industrie mobile va changer avec la 5G !

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