Publié le 26 novembre 2018.
Par La Rédaction

Les interfaces vocales sont vraiment la nouvelle radio !

Publié le 26 novembre 2018.
Par La Rédaction

Les interfaces vocales ont été adoptées plus rapidement que presque toutes les autres technologies de l’histoire mais certains médias et analystes pensent que le battage médiatique pourrait masquer ce que nous faisons réellement avec cette technologie vocal

Les interfaces vocales ont été adoptées plus rapidement que presque toutes les autres technologies de l’histoire mais certains médias et analystes pensent que le battage médiatique pourrait masquer ce que nous faisons réellement avec cette technologie vocale. Environ un tiers des propriétaires des haut-parleurs intelligents finissent par les utiliser moins après le premier mois. Mais un peu plus de la moitié ont déclaré qu’ils ne voudraient pas revenir en arrièreAmaz sans un haut-parleur intelligent 🙂

[L’assistant de Google fonctionne désormais avec plus de 10 000 appareils domestiques intelligents d’autres fabricants. Alexa travaille quand à lui avec plus de 20 000]

Selon une étude US en Juin 2017 sur 1000 personnes > Les «premiers adoptants» (ceux qui possèdent un haut-parleur intelligent depuis plus d’un an) démontrent une utilisation plus avancée notamment en l’utilisant pour contrôler la sécurité de la maison et d’autres appareils domestiques. En revanche, les nouveaux utilisateurs «débutants» (qui possèdent un haut-parleur intelligent depuis moins d’un an) s’appuient sur cette technologie pour une gamme plus large d’activités quotidiennes: commander des aliments, téléphoner, obtenir des rapports de trafic, rechercher des produits, shopping, et même faciliter l’agenda familial.

Dans les foyers équipés de haut-parleurs intelligents depuis au moins un an, ils constituent désormais le principal appareil de consommation audio. Cela a de profondes conséquences pour quiconque travaille dans les médias et la publicité. Pour des millions d’Américains, les haut-parleurs intelligents sont vraiment la nouvelle radio. Selon les études, entre 70% et 90% des utilisateurs d’enceintes intelligentes déclarent avoir diffusé de la musique en continu sur une enceinte intelligente. Les gens passent souvent deux fois plus de temps à écouter des podcasts sur des haut-parleurs intelligents qu’ils le font sur leur téléphone.

> 37% des propriétaires écoutent plus de 2 heures les nouvelles chaque semaine !
> 25% des propriétaires disent que leurs enfants utilisent le haut-parleur pour les aider aux devoirs

Des prévisions

– Selon Canalys, le nombre mondial de haut-parleurs intelligents installés devrait plus que doubler pour atteindre 225 millions d’unités.
– Les achats effectués uniquement sur Alexa pourraient générer plus de 5 milliards de dollars de revenus par an d’ici 2020, selon RBC Capital Markets .
– Avec plus de 43 millions de propriétaires de haut-parleurs intelligents aux États-Unis (plus de 18 ans), les smartphones ont rapidement dépassé les frontières des premiers utilisateurs par edison
– Les dépenses publicitaires mondiales pour les assistants vocaux – qui n’existent actuellement pas – atteindront 19 milliards de dollars en 2022, soit presque la taille de l’activité publicitaire actuelle dans les magazines, par Juniper Research.

 

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