Publié le 30 octobre 2019, modifié le 31 octobre 2019.
Par La Rédaction

Les annonces de la conférence des développeurs Samsung, SDC19

Publié le 30 octobre 2019, modifié le 31 octobre 2019.
Par La Rédaction

Lors de la conférence des développeurs Samsung de cette année, Samsung a montré comment il permettait aux développeurs et aux partenaires de créer des expériences connectées intelligentes

Lors de la conférence des développeurs Samsung (SDC19) de cette année (29/30-11), Samsung montre comment il permettait aux développeurs et aux partenaires de créer des expériences connectées intelligentes avec l’IoT, l’IA et les nouvelles plates-formes mobiles de Samsung. Voici quelques annonces :

FOLD

Lors de cette conférence, Samsung a révélé qu’il travaillait sur un deuxième appareil pliable en dépit des difficultés rencontrées avec son Galaxy Fold, car il a mis au jour des mises à jour de son interface One UI et des mises à niveau impliquant son assistant Bixby lors de sa conférence annuelle des développeurs. Hyesoon Jeong, responsable du groupe de recherche et développement sur les infrastructures de Samsung, a déclaré que l’appareil utilisera la même technologie d’affichage que le Galaxy Fold pour créer un appareil «plus compact».

L’expérience du premier et les nombreux retours sur le galaxy fold, permet à Samsung de dire “Ce nouveau facteur de forme que nous explorons maintenant tiendra facilement dans votre poche, mais il changera également la façon dont vous utilisez votre téléphone, même lorsque vous prenez des photos et des vidéos”

MaJ One UI 2

Les mises à jour incluent une expérience reconfigurée qui réserve la moitié supérieure de l’écran pour les notifications et la moitié inférieure pour les interactions tactiles, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux commandes appropriées avec leur pouce.

Les notifications contextuelles ont été réduites au minimum pour réduire les distractions lorsque les utilisateurs regardent des vidéos ou jouent à des jeux. les icônes ont été rafraîchies avec une animation et des couleurs plus vives; et un thème de mode sombre a été étendu pour inclure les écrans d’accueil et de verrouillage.

IBM

Une nouvelle plate-forme commune sera créé eN exploitant les capacités IBM Cloud et AI et les offres mobiles de Samsung. La collaboration entre les deux sociétés associe les capacités d’IBM à l’écosystème Samsung Galaxy des entreprises clientes actuelles.

Elle est conçu notamment pour aider à améliorer les environnements de travail des policiers, des pompiers et autres premiers intervenants. Selon l’ Organisation internationale du travail, près de 3 millions de décès sont dus chaque année à des accidents du travail. Les gouvernements et les entreprises ont de plus en plus besoin de mettre en place des systèmes permettant de suivre la santé des travailleurs dans des environnements isolés ou soumis à un stress élevé. S’appuyant sur le Cloud IBM, la nouvelle plate-forme permettra désormais aux clients de suivre les éléments vitaux d’un travailleur, y compris son rythme cardiaque et son activité physique, afin de déterminer si cette personne est en détresse et d’envoyer automatiquement de l’aide. Actuellement mise à l’essai par de nombreux corps de police, cette nouvelle solution fournit aux premiers intervenants des informations sur les soins de santé et la connaissance de la situation pour les premiers soins afin de réduire les risques opérationnels sur le terrain.

Ce partenariat annoncé lors de la conférence des développeurs Samsung, jette les bases aussi de l’automatisation des usines pour devenir efficace et productif grâce aux services réseau avancés et à la 5G.

Bixby

Samsung a lancé Bixby Marketplace plus tôt cette année, offrant aux développeurs un moyen de présenter leurs capsules Bixby à des millions d’utilisateurs Bixby. Au cours des six derniers mois, le nombre de développeurs Bixby a doublé. Et à partir de 2020, le marché Bixby va se développer progressivement, permettant ainsi aux développeurs d’offrir leurs services sur davantage d’appareils Samsung. Lors de la conférence des développeurs Samsung a annoncé des fonctionnalités améliorées dans le Bixby Developer Studio du SDC19.

– Les nouveaux modèles Bixby permettent aux développeurs de créer facilement des services à l’aide de formulaires préexistants, de manière à ce qu’ils n’aient pas à partir de zéro.
– Bixby améliore et permet aux développeurs de créer des services de conception cohérente, même au-delà des smartphones : téléviseurs, tablettes, montres intelligentes et réfrigérateurs.
– Les développeurs peuvent désormais enregistrer leurs capsules dans les catégories de langage naturel . Lorsque les utilisateurs demandent à Bixby une aide liée à une catégorie, telle que la radio, les news ou la navigation, Bixby leur suggère une capsule (Skill) qui peut les aider à obtenir ce dont ils ont besoin plus rapidement et plus facilement, même sans avoir à appeler le nom exact de la capsule.

IOT

Les développeurs peuvent adapter leurs offres de périphériques et de services via la plate-forme IoT de Samsung, SmartThings. Les développeurs et les partenaires ont déjà apporté des expériences connectées a plus de 10 millions de foyers avec plus de 45 millions d’utilisateurs actifs et prise en charge de plus de 5 000 appareils pour des possibilités illimitées. Fondée en 2012, SmartThings a son siège à Mountain View, en Californie, et opère de manière indépendante en tant que filiale à part entière de Samsung Electronics

Pour aider les développeurs à construire et à intégrer leurs appareils existants avec la plate-forme SmartThings, Samsung a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs :

– La nouvelle API de règles offre plus d’expériences automatisées pour la maison intelligente afin de refléter les routines quotidiennes sur une large gamme de périphériques SmartThings.
– Samsung lance le programme bêta SmartThings Device SDK au début de 2020 pour permettre à davantage de fabricants tiers de créer des appareils compatibles SmartThings.

8K

Samsung investit également dans les technologies 8K. Avec AI ScaleNet, Samsung a rendu possible la diffusion de vidéos 8K de haute qualité sur des réseaux dotés de capacités de bande passante inférieures. Samsung a également annoncé de nouveaux outils qui permettent aux développeurs d’apporter plus facilement de nouvelles expériences sur près de 100 millions de téléviseurs intelligents alimentés par Tizen.

– Wits charge automatiquement l’édition de code sur le téléviseur, afin que les développeurs puissent voir leur mise à jour presque immédiatement, réduisant ainsi considérablement le temps de développement.
– EasyST facilite grandement les tests de lecture du contenu, car les développeurs n’ont pas besoin de créer leur propre application de test pour s’assurer que leur contenu est diffusé comme prévu.
– Le TIF A (identifiant Tizen pour la publicité) offre aux consommateurs la possibilité de limiter le suivi des annonces ou de désactiver la publicité ciblée.

Samsung met Tizen TV OS à la disposition des fabricants de téléviseurs tiers pour la première fois.

Fidélisation

Samsung Rewards est un moyen d’être récompensé pour des choses que vous faites quand même, comme les achats que vous faites avec Samsung Pay, ou dans le Galaxy Store, ou sur Samsung.com. Maintenant, vous pouvez gagner des points Samsung Rewards grâce à une expérience tierce : chaque fois que vous prenez la voiture avec Lyft !
Grâce à ce nouveau partenariat Samsung Rewards, les utilisateurs de Samsung ont la possibilité d’être récompensés pour leurs activités en dehors de l’écosystème Galaxy. Désormais, chaque trajet en Lyft les conduira à leur destination et se rapprochera de leur prochaine récompense…

À lire : Transformer votre smartphone en une salle de vidéoconférence

Lire aussi