Publié le 27 mars 2019, modifié le 5 mars 2021.
Par La Rédaction

Les abonnés du streaming surpassent les abonnés du câble pour la 1er fois

Publié le 27 mars 2019, modifié le 5 mars 2021.
Par La Rédaction

Pour la première fois, plus de personnes souscrivent à des services vidéo en ligne en streaming que des services de télévision par câble traditionnels dans le monde entier.

Pour la première fois, il y a plus de personnes qui souscrivent à des services vidéo en ligne en streaming que des services de télévision par câble traditionnels dans le monde entier. Selon la Motion Picture Association of America (MPAA),il existe maintenant plus de 140 offres en ligne proposant des films et des émissions de télévision en streaming aux consommateurs. Le divertissement numérique a été le moteur de la croissance dans le monde. Depuis 2014 les dépenses numériques ont augmenté de 170% dans le monde tandis que les dépenses physiques ont diminué de 48% au cours de la même période.

La MPAA a constaté qu’à l’échelle mondiale, les abonnements aux services de vidéo en ligne (Netflix, Amazon…) ont augmenté de 27% entre 2017 et 2018, pour atteindre 613,3 millions. Ce chiffre dépassait pour la première fois les abonnements au câble, qui s’élevaient à 556 millions.

La MPAA a constaté que plus de 70% des foyers américains regardaient la télévision et des films via des services de streaming, 80% d’entre eux écoutant des méthodes traditionnelles de télévision à péage. Avec autant de foyers abonnés à plusieurs services de streaming en ligne, le nombre d’abonnements à ces services a dépassé les offres de télévision à péage traditionnelles.

Dans l’ensemble, les dépenses de divertissement à domicile transactionnelles (achat de DVD ou de copies numériques) ont diminué de 5% par rapport à l’année précédente, tandis que les dépenses par abonnement ont augmenté de 28% par rapport à l’année précédente. Les chiffres sont similaires à ceux de l’industrie de la musique d’il y a quelques années. Les data en streaming, tels que Spotify, connaissent une popularité fulgurante, faisant en sorte que les consommateurs passent de téléchargements de chansons et d’albums uniques à un modèle d’abonnement à volonté.

Cela donne raison à Apple de se lancer dans la bataille !

Apple TV devra faire face à une concurrence se disputant l’argent des consommateurs. Amazon qui est également devenu une force formidable dans le streaming vidéo. L’opérateur US AT&T qui fait ses débuts avec un service de streaming construit autour de HBO. Walt Disney lance son service dans quelques mois et possède l’une des plus vastes (sinon la plus vaste) bibliothèque de contenu d’Hollywood : il s’agit de “Star Wars” “Marvel, Animation Disney, Disney Live Action, Pixar et maintenant, grâce à son acquisition de 71 milliards de dollars des actifs de Fox !! Et on ne parle pas des initiatives Asiatiques !

https://youtube.com/watch?v=Bt5k5Ix_wS8

Les cinéphiles ont tendance à posséder plus de produits technologiques clés (ordinateurs, smartphones, lecteurs de disque, tablettes, appareils de streaming vidéo et systèmes de jeux vidéo) que la population générale des adultes (âgés de 18 ans ou plus). Près des trois quarts des spectateurs assidus (74%) possèdent au moins quatre types différents de produits technologiques, contre 58% de la population adulte totale.

La possession de tablettes (68%), de périphériques de streaming vidéo (62%) et de systèmes de jeux vidéo (61%) est particulièrement importante parmi les spectateurs assidus par rapport à la population adulte totale.

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