Publié le 10 mars 2016.
Par La Rédaction

Les 11 à 18 ans accros à la Télévision et Smartphone

Publié le 10 mars 2016.
Par La Rédaction

Une enquête réalisée du 7 au 28 janvier 2016 par l’association Génération Numérique auprès de 6451 élèves âgés de 11 à 18 ans révèle sans surprise que les réseaux sociaux sont en tête des usages quotidiens des jeunes ! Même si la télévision est en tête de l’utilisation, elle reste un vecteur de conversation mais pas des “outils” qui sont (nés) tous sur Mobile !

• 27,2% des élèves interrogés se réveillent ou restent éveillés la nuit pour aller sur Internet.
• 72,2% des élèves interrogés sont inscrits à un ou plusieurs réseaux sociaux en ligne (66,6% des 11-14 ans et 89,67% des 15-18 ans).
Snapchat et Instagram sont devenus les réseaux sociaux favoris des 11-14 ans : 72,32% ont un compte Snapchat et 59,91% ont un compte Instagram.
• Facebook garde l’avantage pour les 15-18 ans qui sont 87,48% à avoir un compte contre 82,84% sur Snapchat et 65,01% sur Instagram.
Snapchat et Instagram : les applis préférées des filles !
• 79,59% des filles de 11-14 ans (contre 63,40% des garçons) ont un compte sur Snapchat ; 67,78% ont un compte « Insta » (contre seulement 50,16% des garçons).
• 62,61% des garçons de 11-14 ans et 93,06% des 15-18 ans (contre 47,16% des filles de 11-14 ans et 82,61% des 15-18 ans) ont un compte sur Facebook.

Lire aussi
Tech

Comment réduire le doomscrolling ?

Doomscrolling et doomsurfing sont de nouveaux termes faisant référence à la tendance à continuer à surfer ou à faire défiler les mauvaises...