Publié le 20 avril 2012, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’écran alternatif aux téléviseurs avec les “Tabletomics “

Publié le 20 avril 2012, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

C'est ce que révéle une nouvelle étude (sur 2500 personnes) "Tapping into Tabletomics" commandée par Viacom. Le rapport montre que l'usage de la tablette n'a pas diminuer le temps passé devant la télévision, mais a réduit le temps passé avec les PC et les smartphones.  Tabletomics - un mot pour décrire les comportements et les émotions résultant de cette combinaison de tablettes, de médias, de technologie et de créativité.

Parmi les propriétaires de tablettes qui sont abonnés a un câblo-opérateur qui offre des applications de streaming, y compris Comcast et Time Warner Cable – environ la moitié ont déclaré télécharger des applications. Les utilisateurs des apps ont passer plus de 20% de leurs temps sur leur tablette que les utilisateurs qui n'ont pas ce type d'apps. Environ 22% des utilisateurs des apps regardent des émissions TV dans leur totalité sur leurs tablettes, et 24% des utilisateurs d'Airplay Apple et 19% des utilisateurs de Netflix.

Selon IDC, c'est 106,1 millions de tablettes qui seront vendus cette année.
– 62% des utilisateurs utilisent quotidiennement les tablettes en moyenne 2,4 heures par jour.
– Environ 85% de la consommation sur tablette est personnelle.
– 74% de l'utilisation des tablettes  se fait à la maison
– La plupart des activités des médias sur la tablette, comme jouer à des jeux et regarder des séries télé, étaient les plus élevés parmi les consommateurs de 18 à 24.
– Une grande majorité, 65%, ne remplacerait pas leur ordinateur portable par leur tablette parce qu'il lui manque la fonctionnalité de travail !!

L'étude a identifié quatre segments d'utilisateurs des tablettes:
– power trippers (18%)
– cool & efficient" users (23%)
– happy-go-lucky (28%)
– proceeding with caution (31%)

http://player.vimeo.com/video/40483174?title=0&byline=0&portrait=0

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