Publié le 10 février 2016.
Par La Rédaction

Le navigateur Opéra racheté par le chinois Qihoo 360 ?

Publié le 10 février 2016.
Par La Rédaction

Opera qui a vu le jour en 1994 en tant que projet de recherche au sein de la plus grande entreprise de télécommunication norvégienne, Telenor !

C’est l’un des plus vieux services existant sur mobile, les rumeurs ne sont pas les premières. Facebook, Yahoo en 2012 avait envisagé le rachat d’Opera qui a vu le jour en 1994 en tant que projet de recherche au sein de la plus grande entreprise de télécommunication norvégienne, Telenor !

Opera Software à retardé la publication de ses résultats trimestriels (+/- 600M €), ce qui sur fond de rumeurs laisse penser qu’elle peut-être une cible d’acquisition. Une entreprise chinoise Qihoo 360 (société de logiciels de sécurité – avec 500 million active PC users et 800 million mobile user) pourrait reprendre Opéra, pour ce pure-player ce serait un moyen d’étendre sa présence au-delà de son marché national. ( le rachat serait de 1,2 milliard de dollars)

Opera a récemment lancé SurfEasy des services VPN qu’ils ont racheté. Les produits récents d’Opera sont utilisés par environ 10 millions d’utilisateurs. L’entreprise a réorganisé ses activités autour de trois pôles (sur mobile c’est 4 produits) : son navigateur (350 millions d’utilisateurs), TV software et le mobile advertising. Cette dernière activité, d’ailleurs a le potentiel de devenir la cible d’AOL –

Opera propose aussi des produits et services à plus de 120 opérateurs partout dans le monde, leur permettant d’offrir à leurs abonnés une expérience réseau plus rapide, plus économique et plus performante.

à suivre.. mais pas surprenant, nous le verrons de plus en plus ou les Asiatiques viennet faire leurs courses en Europe, Rappeler vous du rachat de Mobpartner par Cheetah Mobile !

Lire aussi