Publié le 1 avril 2021.
Par La Rédaction

Le navigateur Opera pour iOS livré avec un portefeuille de cryptomonnaie

Publié le 1 avril 2021.
Par La Rédaction

Opera est l'un des meilleurs navigateurs pour les fans d'iOS qui apprécient un design minimaliste, une navigation rapide et des fonctionnalités avancées pour une confidentialité et une sécurité améliorées en ligne.

Il y a 3 ans, Opera a lancé Opera Touch avec la vision de fournir un beau navigateur avec un design minimaliste et une interface utilisateur innovante. L’atout était que les utilisateurs pouvaient accéder à toutes les fonctionnalités avec leur pouce, car la navigation du navigateur a été déplacée vers le bas de l’écran. Ce qui était excellent pour les grands écrans ! Depuis l’introduction d’iOS 14 l’année dernière, lorsque Apple a annoncé que les utilisateurs pouvaient changer leur navigateur par défaut, la marque a constaté un énorme intérêt pour son navigateur phare pour iOS, en particulier de la part des utilisateurs d’Amérique du Nord et d’Europe.

Le navigateur mobile est également devenu le navigateur mobile à la croissance la plus rapide pour Opera, avec une croissance de 65 % en glissement annuel de sa base d’utilisateurs en février 2021. Opera prévoit de continuer à élargir sa base d’utilisateurs de plus de 380 millions d’utilisateurs dans le monde, 200 millions d’entre eux choisissant les produits Opera sur smartphones. Trois millions de MAU sur iOS !

Opera annonce un changement de marque majeur de son navigateur Opera Touch sur iOS, qui change désormais de nom pour Opera. Ce changement de marque marque une nouvelle étape pour le fabricant de navigateurs norvégien. La société unifie sa marque et ses produits sur toutes les plates-formes pour offrir aux utilisateurs une expérience de navigation fluide sur tous leurs appareils. La refonte de l’interface utilisateur d’Opera dévoile également un design plus net et plus plat qui donne au navigateur une apparence plus raffinée qu’auparavant. Le nouveau look remplace le motif de fond diagonal, initialement introduit dans Opera Touch, par des surfaces planes et en supprimant les ombres sur les bulles et autres éléments. De nouvelles icônes ont été ajoutées dans la barre inférieure et le bouton Action rapide. Celui-ci a moins de transparence qu’auparavant, éclairant la superposition de page pour amener le contenu à l’avant, améliorant la lisibilité et la visibilité du site Web.

Le navigateur permet le blocage des pubs, la protection contre le minage de cryptomonnaie, le blocage des pop-ups, les boites de dialogue de cookies, la possibilité d’effacer les données de navigation… Lorsque les utilisateurs cliquent sur l’icône Flow dans la barre latérale, un code QR apparaît, qui peut être scanné avec le navigateur Opera sur leur appareil iOS. Cette connexion relie en toute sécurité l’ordinateur des utilisateurs et l’appareil mobile afin qu’ils puissent partager des liens, des notes, des images, des fichiers et d’autres informations de manière transparente sans connexion nécessaire.

Crypto-monnaie

Opera est également livré avec un portefeuille crypto intégré qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des crypto-monnaies, d’effectuer des transactions blockchain et de naviguer sur le Web décentralisé. Les utilisateurs peuvent synchroniser leur crypto-portefeuille entre les appareils pour vérifier leur solde et leurs transactions sur leurs smartphones ou ordinateurs personnels. Le portefeuille Opera prend en charge la plate-forme Ethereum, l’une des devises les plus utilisées. Une fois que les utilisateurs ont rechargé leur Ether dans le portefeuille Opera, ils peuvent commencer à effectuer des transactions et obtenir des objets de collection virtuels à stocker dans leur portefeuille.

Lire aussi