Publié le 10 octobre 2013, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Le mobile est-il devenu incontournable pour les consommateurs de mode ? Oui…

Publié le 10 octobre 2013, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Tradedoubler lance un nouveau livre blanc fort intéressant pour ceux qui doute encore que le comportement d’achat en matière de mode a évolué. En réinventant leurs façons de vivre la mode et d’acheter des articles, les consommateurs poussent aujourd’hui les marques à s’adapter à ses nouvelles tendances et à s’ouvrir aux nouveaux canaux de distribution numériques pour ne pas tomber dans l’oubli.

> 52% des consommateurs déclarent acheter fréquemment des articles de mode en ligne. Il s’agit d’une tendance qui se rapproche de plus en plus des 61% de fidèles qui continuent de faire leurs achats dans les magasins.

> 56% des consommateurs privilégient les canaux de marketing à la performance comme les sites de comparaison de prix, de codes promotionnels, de remises d’espèces et d’offres spéciales quotidiennes, plutôt que de faire confiance aux enseignes de mode et à leurs sites internet.

>vLe mobile représente aujourd’hui un outil clé dans la démarche d’achat des consommateurs.
66% des consommateurs connectés déclarent faire leurs recherches de vêtements sur un appareil mobile et 59% utilisent ce canal pour réaliser l’achat.

Lire aussi