Publié le 5 juillet 2022, modifié le 6 juillet 2022.
Par La Rédaction

Le Metaverse Summit a son jumeau virtuel avec RTLY

Publié le 5 juillet 2022, modifié le 6 juillet 2022.
Par La Rédaction

RLTY s'intègre à tous les mondes virtuels basés sur la blockchain, tels que The SandBox, Decentraland, Somnium Space, Cryptovoxels, etc.

Créée en janvier 2022, la startup française RLTY développe une solution pour concevoir des événements virtuels dans le métavers (conférences, concerts, festivals, foires d’art…). Que ce soit la création d’un événement 100% virtuel ou la reproduction d’un existant en jumeau virtuel, l’ambition de RLTY est d’offrir la possibilité à tous les acteurs et toutes les marques de profiter du potentiel immense du métavers : s’affranchir des frontières, toucher un public plus large et plus averti, développer de nouvelles opportunités business notamment avec l’accessibilité des NFT et crypto-monnaies qui génèrent le plus de chiffres d’affaires.

RLTY met à disposition de ses clients un accès à des terrains virtuels, une bibliothèque 3D de lieux, bâtiments, salles avec des infrastructures personnalisables, des outils de création et distribution de billets NFT, des outils de marketing, de gamification et monétisation. La solution met également à disposition un tableau de bord pour suivre le cours de l’événement et permet d’analyser un grand nombre de data (participants, interactions, temps passés, coûts, bénéfices…).

Le Metaverse Summit est un évènement international qui réunit tous les professionnels et amateurs du métavers et qui aura lieu cette année à Paris le 16 et 17 juillet. Ce sont 6 000 inscrits, près de 100 intervenants, une communauté de 10 000 membres et plus de 30 exposants qui évoqueront l’avenir et les possibilités du métavers dans tous les secteurs. Pour la première fois, il sera possible de participer au Metaverse Summit dans le métaverse grâce à RLTY. Ainsi, l’évènement, situé à Paris, pourra accueillir des participants du monde entier grâce à son jumeau virtuel.

6 façons dont les événements métavers peuvent augmenter la notoriété

Le métaverse en est encore à ses balbutiements, mais une grande variété de producteurs d’événements travaillent déjà sur des événements virtuels. Le monde virtuel présente des avantages, une fréquentation illimitée, un coût moindre et un meilleur environnement. L’usage n’est pas encore vraiment fun sur son Mac ou PC, l’AR sur mobile sera surement un atout dans quelque temps… Pas mal de grandes marques ont fait des essais : Sotheby’s a un espace permanent à Decentraland et en septembre, le célèbre artiste espagnol Salvador Dalí ouvrira une exposition de plus de 200 œuvres. Des concerts ont déjà eu lieu, comme Travis Scott et Marshmello ont déjà donné plusieurs concerts. À la fin de l’été dernier, Ariana Grande a donné un concert auquel ont assisté plus de 27 millions de fans virtuels. L’Université Carnegie Melon et LG. Ils s’associent à un programme de certification logicielle, et l’année dernière, LG a construit un monde virtuel pour organiser une cérémonie de remise des diplômes, et les étudiants ont même pu traverser une scène.

La startup RLTY, pense que les événements virtuels seront le prochain moteur de l’adoption généralisée du métaverse. Ils ont expliqué 4 façons dont une marque peut utiliser les événements métavers pour accroître sa notoriété.

  • Expérience originale
  • Collaboration avec des artistes
  • Parler directement à son audience
  • Utiliser POAPS

PS : Dans l’histoire, la bataille est souvent gagnée par les marques pionnières qui ont bougé en premier.

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