Publié le 5 novembre 2019, modifié le 30 novembre 2020.
Par La Rédaction

Le marché le plus avancé de la maison intelligente est en Amérique du Nord

Publié le 5 novembre 2019, modifié le 30 novembre 2020.
Par La Rédaction

La maison intelligente en Europe et en Amérique du Nord a atteint 64 millions en 2018.

Selon un nouveau rapport de recherche de la société d’analyse Berg Insight, le nombre de maisons intelligentes en Europe et en Amérique du Nord a atteint 64 millions en 2018. Le marché le plus avancé en matière de maison intelligente est l’Amérique du Nord. base installée de 33,8 millions de foyers à la fin de l’année. Cela représente une pénétration de 24%. Entre 2017 et 2018, le marché a progressé de 38,6% sur un an. La forte croissance du marché devrait se poursuivre au cours des cinq prochaines années.

Selon Berg Insight, en 2023, plus de 60,3 millions de foyers en Amérique du Nord seront connectés, soit 41% de tous les foyers de la région. Le marché européen est toujours derrière le marché nord-américain en termes de pénétration du marché. Fin 2018, l’Europe comptait 30,5 millions de foyers intelligents. Le parc installé dans la région devrait atteindre 83,2 millions de foyers à la fin de 2023, soit une pénétration du marché de 35%.

Les produits les plus populaires sur le marché de la maison intelligente comprennent les thermostats intelligents, les ampoules intelligentes, les caméras de sécurité intelligentes, les climatiseurs intelligents, les serrures de porte intelligentes, les prises intelligentes et les haut-parleurs intelligents.

Le marché des thermostats intelligents est dominé par des sociétés telles que Ecobee, Nest et Resideo. Berg Insight estime que la base installée de thermostats intelligents s’élevait à 18,9 millions d’unités en Amérique du Nord et à 6,6 millions en Europe à la fin de 2018.

Signify est clairement le leader du marché des ampoules intelligentes et d’autres produits d’éclairage connecté. Ledvance, LIFX, Sengled, Merkury Innovations et IKEA figurent parmi les autres fournisseurs du secteur. La base installée de points lumineux connectés fin 2018 s’élevait à 25,2 millions d’unités en Amérique du Nord et à 22,4 millions d’unités en Europe.

Les haut-parleurs intelligents avec assistants vocaux intégrés sont rapidement devenus un produit populaire pour la maison intelligente. Amazon et Google forment un quasi-duopole sur le marché des haut-parleurs intelligents, avec une part de marché combinée estimée à environ 90% en Amérique du Nord et en Europe. À la fin de 2018, la base installée de haut-parleurs intelligents à commande vocale s’élevait à environ 100 millions d’unités en Amérique du Nord et à plus de 21 millions en Europe.

Le marché des systèmes complets pour la maison est desservi par des spécialistes de la domotique traditionnelle, des fournisseurs de sécurité domestique, des opérateurs de télécommunication et des fournisseurs de solutions de bricolage.

Sur le marché nord-américain, les systèmes de sécurité à domicile interactifs sont devenus le type le plus courant de systèmes de maison intelligente. Ce type de systèmes représentait 41% des 13,3 millions de systèmes résidentiels complets de la région à la fin de 2018. Les principaux fournisseurs de solutions de sécurité résidentielle sont ADT, Vivint et Comcast. En Europe, les systèmes domotiques traditionnels et les solutions de bricolage sont plus courants que les systèmes résidentiels. eQ-3, Deutsche Telekom, Verisure, Centrica Hive et Somfy sont les plus importants fournisseurs de systèmes domotiques de la région. La base installée de systèmes résidentiels complets en Europe s’élevait à 6,8 millions de systèmes à la fin de 2018.

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