Publié le 2 novembre 2010, modifié le 28 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le marché en 2010 de la téléphonie mobile dans le monde entier, un véritable échiquier !!

Publié le 2 novembre 2010, modifié le 28 octobre 2014.
Par La Rédaction

Apple prend la tête sur le marché américain téléphone intelligent avec une part de 26% et 17% dans le monde, un peu devant RIM, qui détenait une part de 15%. Avec une part de 33%, Nokia est toujours le premier constructeur dans le monde, mais les mobiles basés sur Android prennent un quart du marché!(sur le marché US des OS c'est 44% pour Android)

Pour ce qui est maintenant appelé les pays BRIIC »(Brésil, Russie, Inde, Indonésie et la Chine continentale), les expéditions de téléphones intelligents ont augmenté de 112% sur un an, plus rapidement que l'ensemble du marché, et chaque pays individuellement a connu une forte croissance.

Les constructeurs

Nokia a été le constructeurs le plus dynamique dans tous les marchés BRIIC au 3e trimestre 2010. En Inde, par exemple, Nokia détenait une part de 65% du marché des téléphones intelligents, et a augmenté ses livraisons de 208% avec à 1,1 million d'unités. RIM a également continué à développer ses activités dans le pays et a tenu une part demarché de 18% au 3ème trimestre 2010, avec des volumes de + 412%. RIM reste le numéro un des constructeurs de téléphone intelligent en Amérique latine, où elle détient près de 40% du marché.

Encore une fois ce trimestre,la plate-forme Android (Open Handset Alliance,OHA) c'est avérées le plus grand moteur de la croissance sur le marché mondial, en hausse de 1.309% d'année en une année, passant de 1,4 millions en 2009 Q3 à plus de 20,0 millions d'unités au T3 2010, formant un quart de la part du marché. Samsung, HTC, Motorola et Sony Ericsson, LG, Huawei et Acer soutiennent la plate-forme qui continue de prendre de l'ampleur dans les marchés partout dans le monde !!

Le marché des OS

Sur les 56 pays désignés le rapport de Canalys, Symbian est toujours le numéro un des OS dans 37 pays. Nokia a pour objectif de pousser les appareils Symbian plus loin dans le milieu de gamme du marché pour attirer la masse sur le marché. Source canalys.com

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