Publié le 4 juin 2020.
Par Morgan Fromentin

Le CES veut une édition physique pour 2021

Publié le 4 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
logo CES

logo CESWikimedia Commons

Le CES est un énorme événement pour le monde la tech. Chaque année en janvier, il rassemble des dizaines de milliers de visiteurs à Las Vegas. La pandémie de Covid-19 pour avoir raison de l'édition 2021 mais les organisateurs veulent y croire.

Les organisateurs du Consumer Electronics Show (CES) semblent aller à contre-courant de la tendance actuelle face à la crise sanitaire qui est d’annuler les événements physiques et d’opter pour des événements dans un format purement numérique. La pandémie de Covid-19 dicte sa loi, mais les organisateurs du CES veulent croire à une organisation “normale” en 2021.

Les organisateurs du CES 2021 veulent un événement physique

La Consumer Technology Association (CTA) déclarait tout récemment vouloir implémenter de nouvelles mesures de santé et de sécurité en accord avec les recommandations du gouvernement et de la santé publique. Cela concerne notamment des procédures de nettoyage et d’aseptisation avancés, des réarrangements dans les places assises et les largeurs des allées pour permettre la distanciation physique et la recommandation à tous les participations de porter des masques et d’éviter de serrer les mains.

et prévoit déjà nombre de mesures de sécurité et de santé

Outre ces mesures physiques, les organisateurs envisagent aussi d’étendre la présence en ligne de l’événement, offrant notamment une plus grande sélection de retransmissions en live, une zone de démonstration numérique sur site ainsi que d’autres “opportunités virtuelles” non spécifiées pour celles et ceux qui ne pourraient pas être présents à Las Vegas. Tout cela ne représente “qu’un échantillon de ce que nous avons prévu pour le CES 2021”, précisait le CTA, ajoutant qu’il continuait “d’évaluer et d’étendre les mesures déjà actées”. “Les entreprises innovent pour venir à bout des défis présentés par cette pandémie, nous nous adaptons aussi à cette situation très changeante.” Difficile de savoir si les organisateurs envisagent ou non de limiter le nombre de participants comme l’IFA le fera en septembre à Berlin. Pour l’édition 2020, le CES avait attiré environ 175 000 personnes, plus de 61 000 provenant d’ailleurs que les États-Unis. L’édition 2021 se tiendra du 6 au 9 janvier 2021.

Lire aussi