Publié le 26 août 2019, modifié le 10 juin 2020.
Par La Rédaction

Le business de la reconnaissance faciale pour les animaux de compagnie !

Publié le 26 août 2019, modifié le 10 juin 2020.
Par La Rédaction

Si vous êtes un amoureux des chiens, vous n’avez probablement pas besoin d’être convaincu que votre ami à quatre pattes ne ressemble à aucun autre. Mais comment pouvez-vous distinguer exactement deux chiots ? Megvii, une startup Chinoise dans l’IA, dit qu’ils ont une réponse. Cette dernière travaille comme fournisseur de logiciel de surveillance de reconnaissance faciale auprès du gouvernement chinois, elle s’intéresse maintenant à la reconnaissance biométrique des animaux. Mais plutôt que de scanner tout le visage d’un chien, il se concentre uniquement sur une caractéristique : la truffe ! Il suffira de pointer la caméra de votre téléphone vers le nez et le système sera capable de localiser les marqueurs d’identification clés, créant ainsi un profil unique de votre chien dans la base de données.

[Megvii soutenue par Alibaba, a déposé un dossier à Hong Kong pour une introduction en bourse visant au moins 500 millions de dollars, En mai, Megvii a réuni 750 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que la Banque de Chine Group et le groupe australien Macquarie Group, pour une valorisation légèrement supérieure à 4 milliards de dollars.]

La technologie repose sur l’idée que les chiens se distinguent par leurs empreintes de la truffe , ce qui est comparable à la façon dont les téléphones intelligents ou certains organismes utilisent les empreintes digitales pour identifier les humains. Contrairement à la méthode d’identification plus répandue des implants à puce, Megvii affirme que l’impression du nez est moins chère et moins invasive. Les organisme canins du monde entier sont déjà connus pour enregistrer des empreintes de nez afin de localiser des chiens perdus ou volés. Une façon primitive de prendre une empreinte de nez consiste à enduire le nez d’encre et à le presser contre du carton blanc.

Megvii a été crée en 2011 c’est une société d’intelligence artificielle spécialisée dans la fourniture de solutions intelligentes et de services de données aux entreprises et aux développeurs. Elle se consacre à la mission de créer des machines capables de voir et de penser. Basé sur son système d’apprentissage approfondi original Brain ++, Megvii cherche à construire AI Engine, une technologie fondamentale qui alimente diverses applications d’intelligence artificielle. Elle a créé une plate-forme avec un système d’exploitation pour l’IoT. Elle connecte du matériel standardisé tel que des capteurs, des robots et des appareils personnels avec AI + IoT (AIoT)

L’idée d’utiliser l’IA pour identifier les chiens n’est pas nouvelle. Une application pour smartphone appelée Finding Rover utilise la reconnaissance faciale pour localiser les chiens perdus. Basée sur un algorithme d’apprentissage automatique développé à l’Université de l’Utah, l’application collecte des photos de chiens disparus de propriétaires d’animaux. Les images sont ensuite comparées à une base de données de chiens trouvée par des refuges ou d’autres utilisateurs d’applications.

Partout dans le monde la propreté des chiens dans les villes est une catastrophe car on pas éduquer les maitres à ramasser les déjections de leurs animaux – Les zones urbaines de la Chine abritent plus de 91 millions de chiens et de chats, selon un rapport de l’industrie des animaux de compagnie de l’année dernière. Mais à mesure que le nombre de propriétaires d’animaux augmente, les plaintes des citoyens augmentent également.

C’est un marché énorme…. Lufax, une plateforme de financement en ligne soutenue par le plus grand assureur chinois, Ping An, a mis en place un régime d’assurance maladie pour les animaux de compagnie cette année. Les clients doivent scanner le visage de leurs animaux de compagnie pour s’inscrire ou déposer une réclamation.

Lire aussi
Article abonné

Connaissez vous les chatbots GPT-3 ?

Un chatbot GPT-3 est une application logicielle capable de mener une conversation avec un utilisateur humain via un langage écrit ou parlé....