Publié le 28 mars 2013, modifié le 28 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le Baromètre Motorola Mobility : habitudes de consommation vidéo de 9.500 consommateurs dans 17 pays

Publié le 28 mars 2013, modifié le 28 octobre 2014.
Par La Rédaction

Rudy Huyn est le créateur de l’application qui a gagner le challenge lumia geek 8 Week. il a crée sa propre collection d’applications Windows Phone – applications qui ont plus de 1,1 millions de téléchargements à ce jour….

L’application TVShow combine plusieurs sources d’information en ligne sur les émissions de télévision les plus populaires dans une approche globale, mais simple à utiliser l’application. Tvshow se démarque de la foule avec son interface utilisateur élégante et look and feel, Live Tiles redimensionnables, les notifications lockscreen..Le jury a également apprécié le fait que cette application est disponible gratuitement, avec une mise à niveau à la version premium en option. 

Quels sont les avantages que tu as trouvé à développer sur WP8 ?
Développer pour Windows Phone 8 est un réel plaisir, en partie grâce à son SDK très intuitif mais aussi grâce à ses outils de développement comme visual studio ou l’émulateur qui permet facilement de tester une multitude de scénario sans même avoir de téléphone. Toutefois ce qui fait pour moi la différence avec les autres plateformes est Blend, un outil parlant à la fois aux développeurs et aux designers permettant de concevoir très rapidement et efficacement ses interfaces. Pour la première fois, designers et développeurs peuvent se retrouver et collaborer ensemble très facilement.

Enfin Microsoft Design Langage (anciennement nommé Metro) est très facile à assimiler même pour des développeurs sans expérience dans le design d’applications. Contrairement au skeuomorphisme que l’on peut retrouver dans des plateformes concurrentes, un développeur peut facilement créer une interface originale et attirante.

Qu’est ce qui t’inspire pour trouver l’idée de l’application ? pour TVShow par exemple ?
Je suis le premier client de mes applications car elle correspondent à mes attentes ou à mes envies. En quelque sorte, mes applications me réprésentent. Passionné de séries télé anglo-saxonne, TVShow me permet d’avoir toutes les dernières news sur mes séries préférées et d’être alerté dès la diffusion d’un nouvel épisode. Etant très curieux et ayant une grande soif de connaissance, Wikipedia me permet quotidiennement de découvrir de nouvelles choses et Fuse de me tenir au courant de toutes les actus.

Quels sont les impératifs selon toi pour un développeurs pour émerger et être télécharger dans un Store ?
Si vous aimez votre idée, il est très fortement probable que vous ne soyez pas le seul. Mais le conseil que je donnerais est de développer des applications dans des domaines qui vous passionnent, car qui de mieux qu’un passionné pourra identifier les fonctionnalités clés et innovantes qui rendra votre application indispensable. Prenez donc votre temps pour travailler votre concept et surtout écoutez vos utilisateurs, les bonnes idées viendront parfois d’eux.

https://youtube.com/watch?v=R6ZvrL_1twY

Lire aussi