Publié le 26 septembre 2011, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’application iPad de l’AFP, mastodonte de l’information !

Publié le 26 septembre 2011, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Une apps à avoir sur son iPad, en Anglais de l'AFP mastondonte de l'information créé en 1944, c'est la plus ancienne des trois agences de presse mondiale et généraliste, dotées d'un réseau mondial de recherche de l'information, les deux autres étant l'AP et Reuters. (en savoir plus)

"Pourquoi l'appli AFP iPad n'est-elle pas en français ? La réponse ici"

 L'application donne information, photos, et vidéos en abondance, pour un premier lancement c'est plutôt réussi en jouant la carte "j'y suis" mais pas d'usage enrichi qui permet une expérience complète de la tablette d'Apple, qui mérite on ne le dira jamais assez d'être innovante, surprenant avec l'usage des doigts !! Même pour une application grand public d'information, qui est un changement de cap pour l'AFP ! 

Ce qui et dommage c'est qu'il n'y a pas de fonctionnalité Social de partage, pas de champ de recherche , pas de Tag sur mot clé, et on ne peut mettre de coté des contenus dans une rubrique favoris.

Momac qui a réalisé l'application et l’AFP travaillent ensemble depuis plusieurs années pour développer la stratégie mobile de l’agence dans 165 pays. La présence sur iPad suit l’évolution naturelle de cette stratégie, en introduisant une expérience utilisateur assez nouvelle dans l’univers du média mobile.

http://www.lafrenchmobile.com/widget-momac,14.html

Lire aussi