Publié le 26 août 2013, modifié le 29 juin 2020.
Par La Rédaction

La Technologie Sol Chip, une batterie avec une puissance infinie ?

Publié le 26 août 2013, modifié le 29 juin 2020.
Par La Rédaction

Les puces ont besoin d'énergie, alors pourquoi ne pas leur donner le pouvoir directement à travers le solaire ?

Sol Chip une Startup est la première à intégrer dans une microship des cellules solaires miniatures  qui prolonge la vie de la batterie et éventuellement élimine le besoin de batteries complètementaire. Cette Puce rechargera en permanence la batterie, afin d'être totalement indépendant des sources d'énergie externes actuellement elle est limitée à une sortie de 8,4 volts.

Pour l'instant les applications sont sur des marchés à fort potentiel comme le secteur agricole qui est un secteur important de l'économie mondiale avec un chiffre d'affaires annuel de centaines de milliards de dollars. Ce secteur emploie deux millions de personnes dans le monde. Les Bovins sont domestiqués et élevés comme bétail pour la viande il y a environ 1,4 milliard de têtes de bovins et 1,2 milliard de moutons qui sont élevés dans le monde d'aujourd'hui, il ya environ 100 millions de vaches laitières au niveau mondial. Ce secteur à besoin de nombreux capteurs autonome, de  meilleurs systèmes de contrôle pour surveiller le bétail….et le solaire est la solution…

En espérant que cette technologie arrive sur l'industrie du mobile

 

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S50

CAPTEUR Qualcomm vient de lancer le capteur 3D Sonic Sensor. La rumeur a été d’accord pour que Samsung opte pour un capteur à ultrasons...