La réalité augmentée s’invite chez les opérateurs et constructeurs de smartphone
Le nombre de magasin des opérateurs est toujours conséquent et améliorer l'expérience d'achat d'un utilisateur dès son entrée dans les magasins à la recherche de nouvelles options est important dans leur stratégie.
L’avenir du marketing et des ventes offre une variété de solutions permettant aux industries de présenter des informations sur les produits à des clients potentiels. Cela leur permet de visualiser un produit ou un espace comme bon leur semble. Cela permet aux acheteurs potentiels de voyager dans un espace ou autour d’un produit sans avoir besoin d’être physiquement présents. La réalité augmentée apporte une meilleure reconnaissance visuelle et un meilleur attachement émotionnel que la publicité conventionnelle. Les solutions de réalité augmentée peuvent engager les clients, gagner du temps et simplifier le processus d’achat.
La réalité augmentée peut faire passer la valeur du matériel de la marque au niveau supérieur en ajoutant un composant virtuel.
- Laisser les clients essayer avant d’acheter
- Augmenter les visites et l’assistance
- Augmenter le matériel de la marque
- Créer du buzz autour de la marque
- Tirer parti de la réalité augmentée pour le B2B
Cet été, One Plus a organisé un event 100% en réalité augmentée, un événement diffusé en direct pendant 26 minutes. C’est le fournisseur de plate-forme de réalité augmentée Blippar qui a organisé le lancement de produit pour le lancement du smartphone OnePlus Nord.
L’événement a été diffusé en direct à des centaines de milliers d’utilisateurs simultanément via une application personnalisée (compatible avec iOS et Android) avec des capacités de streaming adaptatives et une interaction en direct avec le public. Les principales caractéristiques comprenaient une scène AR futuriste en trois dimensions avec du contenu vidéo et des animations haute définition et un avatar numérique du cofondateur de OnePlus Carl Pei présentant un modèle 3D de OnePlus Nord. Les téléspectateurs pouvaient également voir et interagir avec les spécifications et fonctionnalités détaillées du nouveau smartphone, et créer et partager leur propre avatar et leurs réactions au lancement en temps réel – tout cela a été rendu possible grâce aux capacités immersives de la réalité augmentée.
https://www.instagram.com/p/CCayuHfqjb_/?igshid=x2mk7esvjha1
Les opérateurs
Pour présenter les nouveaux appareils mobiles de manière innovante, des expériences immersives ont été activées dans les centres d’expérience client chez Movistar, la principale marque de télécommunications détenue par Telefónica. À l’extérieur et à l’intérieur des magasins, des graphiques avec des codes QR invitaient les clients à découvrir les nouveaux téléphones portables disponibles. Grâce à une expérience Web à 360°, les utilisateurs peuvent tester différents modèles d’appareils, voir leurs fonctionnalités et obtenir plus de détails sur leurs caractéristiques techniques. Le contenu de réalité augmentée peut être géolocalisé à des coordonnées spécifiques et attribué à certains magasins ou chaînes de distribution. Il permet aussi de transformer les campagnes publicitaires hors ligne en opportunités interactives, en fournissant à l’utilisateur un contenu supplémentaire.
La réalité augmentée permet de créer des produits virtuels en 3D à partir des modèles de téléphones mobiles proposés. Ces initiatives représentent une belle opportunité d’améliorer le service client tout en innovant des avantages pour les équipes commerciales. Cela permet également de transformer les campagnes publicitaires en expériences immersives, en fournissant aux utilisateurs un contenu supplémentaire dans les médias hors ligne ou dans les médias sociaux ou les plate-formes de commerce électronique.
Telefónica Germany, connue sous sa marque O2, a intégré la réalité augmentée dans le domaine du service client. Movistar Argentina a impliqué la réalité augmentée dans des animations durant l’été sur les côtes. L’objectif principal de ce projet est d’offrir de nouvelles expériences aux utilisateurs qui pénètrent dans les locaux cherchant à connaître les différents modèles mobiles disponibles. Pour cela, un matériel promotionnel interactif a été réalisé qui invite les utilisateurs à le scanner avec une application.
Les expériences ci-dessus ont été réalisé par CamOnApp en particulier autour de la réalité augmentée mais aussi pour la réalité mixte et la réalité virtuelle sur le Web, qui fournit des produits et des solutions afin que les marques, les agences et les médias puissent promouvoir des campagnes publicitaires, des actions de communication et des stratégies de vente.