Menu
Servicesmobiles.frServicesmobiles.fr
Navigation : 
  • Tech
    • Mobile
    • Apple
    • Google
    • VEKIRA
  • BtB
    • OpenAI
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
En ce moment : 
  • IA
  • Apple
  • Mobile
  • Applications

La première carte mémoire sans fil de Eye-Fi compatibilité avec une application pour iPad

BtB / Apple / SIM
Par La Rédaction,  publié le 7 octobre 2010 à 8h13, modifié le 23 octobre 2014 à 17h12.

Eye-Fi fabricant de la première carte mémoire sans fil pour appareils photo numériques, annonce sa compatibilité avec ShutterSnitch, une application pour iPad, permettant aux photographes professionnels et amateurs de visionner de façon très simple et rapide leurs photos sur leur iPad. 

Auparavant, lorsque le photographe souhaitait visionner ses prises de vue sur le lieu même du shooting, il devait transporter un équipement lourd et volumineux : ordinateur portable, transmetteur Wifi, appareil-photo DSLR avec Wifi intégré… A présent, il lui suffit d’avoir un iPad, une carte mémoire Eye-Fi, un routeur sans-fil portable et un appareil compatible avec la carte. Une solution non seulement beaucoup plus rapide, mais également plus légère de 2kg !

Comment cela fonctionne-t-il ?

En créant grâce au routeur un réseau ad-hoc entre la carte Eye-Fi et l’iPad, les photos en Jpeg peuvent être téléchargées via l’application shutterSnitch sur l’iPad environ 3 secondes après que la photo ait été prise.

Ainsi, les photographes professionnels peuvent gagner de précieuses minutes : ils peuvent faire visionner les prises de vue en temps réel sur l’iPad à l’ensemble de l’équipe, en discuter, apporter les éventuelles modifications nécessaires, etc… Et si les photos conviennent, il est possible de les envoyer via email en utilisant l’application mail de l’iPad, de les exporter sur Flickr, sur un serveur FTP ou bien de les modifier en les exportant sur d’autres applications de photographie. Les photographes amateurs y trouvent également leur compte : utiliser une carte Connect X2 avec ShutterSnitch leur permet de visionner et d’organiser leurs photos récentes sur leur iPad.

 

En savoir plus
  • Navigo sur iPhone menacé : Apple au cœur d’un bras de fer réglementaire
  • Apple dévoile des nouveautés d’accessibilité sur iPhone grâce à l’IA
  • Apple WWDC 2026 : Siri, IA Gemini et nouveautés attendues
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • A propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Newsletter
  • Prix d’une application mobile
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Servicesmobiles.fr  - ADN Contents -