La plus grosse acquisition de MWM : l’application photo pour Gen Z, Swipewipe, passée sous pavillon français
L'acquisition permet au fondateur de Swipewipe de retirer une partie de ses gains tout en bénéficiant encore financièrement de son travail grâce à un accord de partage des revenus avec MWM. A quels bénéfices financiers supplémentaires peut-il s'attendre ?
Une acquisition transformant le paysage numérique
Dans le monde des applications mobiles, une opération récente a suscité un intérêt significatif. L’éditeur et développeur français d’applications mobiles, MWM, a fait l’acquisition de Swipewipe, une application de gestion de photos basée aux États-Unis. Initialement développée par Adam O’Kane, cette application a conquis le cœur de la génération Z grâce à son approche ludique du tri de photos. L’acquisition de Swipewipe par MWM est une manière ingénieuse pour O’Kane de rentabiliser son travail tout en restant financièrement impliqué via un accord de partage des revenus avec MWM.
Un succès construit pas à pas
Swipewipe s’est lancée pour répondre à une problématique spécifique : simplifier et rendre ludique le nettoyage de la pellicule de photos de l’iPhone. Son succès a été progressif : après un démarrage discret, grâce à l’intervention de MWM en faveur de l’application et des campagnes payantes, l’application compte aujourd’hui plus d’un million d’utilisateurs actifs chaque mois avec plus de 5 millions de téléchargements et MWM prévoit désormais plus de € 10 millions de revenus cette année, pour iOS uniquement, grâce en grande partie aux revenus de souscription de Swipewipe.
Des perspectives d’avenir prometteuses
Aujourd’hui, l’exemple de « Swipewipe« donne de grands espoirs à MWM quant à son futur en tant qu’éditeur d’application. L’entreprise, qui a généré à ce jour 600 millions de téléchargements et compte désormais une cinquantaine d’applications dans son catalogue, compte mettre son savoir-faire au service d’autres développeurs. “C’est très simple. Nous aidons les développeurs à trouver la clé secrète pour déverrouiller l’App Store,” a déclaré Jean-Baptise Hironde, CEO de MWM .” Nous travaillons avec eux sur trois piliers principaux : la monétisation, le produit et l’acquisition d’utilisateurs.”
Stratégie
La récente acquisition de Swipewipe par MWM représente une opportunité stratégique majeure pour l’entreprise, lui permettant de renforcer sa position dans le paysage numérique des applications mobiles. Voici une stratégie pour maximiser les bénéfices de cette acquisition et transformer le paysage numérique pour MWM. L’acquisition de Swipewipe par MWM est non seulement une opportunité pour diversifier son catalogue d’applications, mais aussi pour renforcer sa position sur le marché des applications mobiles. En se concentrant sur la monétisation, l’expansion du produit, l’acquisition d’utilisateurs, la collaboration avec les développeurs et l’analyse continue, MWM peut transformer cette acquisition en un succès durable et établir une présence encore plus forte dans le paysage numérique.
Il est évident que les acquisitions d’applications offrent à MWM de multiples avantages stratégiques, allant de la croissance rapide et l’accès à la technologie, à la diversification du portefeuille et l’optimisation des ressources. Ces actions permettent à l’entreprise de renforcer sa position concurrentielle, d’augmenter sa valeur et de pénétrer de nouveaux marchés, assurant ainsi une croissance durable et rentable. Acquérir des applications populaires dans d’autres régions du monde permet à MWM de s’étendre à de nouveaux marchés internationaux plus rapidement et efficacement.