Publié le 3 décembre 2020, modifié le 3 décembre 2020.
Par La Rédaction

La plate-forme de la startup Naurt offre une précision 150 fois supérieure à celle du GPS

Publié le 3 décembre 2020, modifié le 3 décembre 2020.
Par La Rédaction

La startup Naurt fondée en avril 2020 est ravi d'annoncer sur le Web Summit le lancement public d'une boîte à outils plug-and-play pour un suivi de haute précision et sans balise. Elle participe au concours Pitch sur le Web Summit cette semaine.

Cette solution fonctionne partout dans le monde, à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec une précision 150 fois supérieure à celle du GPS, Naurt peut déterminer dans quelle poche se trouve un téléphone, et l’API indépendante du matériel permet aux clients d’intégrer facilement le suivi de localisation dans leurs écosystèmes existants, ouvrant la porte à de nouveaux cas d’utilisation.

Ces cas d’utilisation couvrent divers secteurs et verticaux, notamment le transport, la logistique, les agents autonomes, la construction, les villes intelligentes et la gestion d’actifs. Par exemple, les entreprises de services publics pourraient bénéficier de l’utilisation du “tracking software” pour suivre les équipements et infrastructures souterrains. Lorsque des mises à niveau et une maintenance sont nécessaires, les membres de l’équipe peuvent utiliser une tablette ou un appareil mobile pour afficher un marqueur de réalité augmentée convivial qui indiquerait exactement où creuser – un véritable cas de “X marque l’endroit”. La société sélectionnera quelques partenaires pour rejoindre sa version bêta privée d’API, avec une version bêta publique prévue pour le premier trimestre 2021.

Les solutions concurrentes manquent de précision ou de complexité. Le suivi GPS est actuellement précis à seulement 1 à 15 mètres sans l’aide d’appareils externes. Les balises Bluetooth sont coûteuses et compliquées à gérer, et la vision par ordinateur est gourmande en énergie et en calcul. Les cas d’utilisation sont souvent limités aux zones extérieures lumineuses et construites.

L’innovation de Naurt permet à une sphère diversifiée d’entreprises d’améliorer leurs solutions, de dégager des opportunités et de pénétrer de nouveaux marchés.

Mais parce que Naurt peut fournir un suivi ultra-précis si facilement, c’est l’une des technologies à valeur ajoutée les plus intéressantes sur la scène technologique aujourd’hui. Avec son niveau de précision révolutionnaire et sa livraison plug-and-play simple, il va véritablement perturber le secteur logistique mondial de 5,5 billions de dollars à partir de zéro. La startup compte déjà plusieurs entreprises clientes et un partenariat de revendeurs avec la plus grande entreprise de télécommunications du Moyen-Orient. L’équipe Naurt élabore actuellement une API produit avec un lancement prévu l’année prochaine d’une plate-forme Software-as-a-Service.

Pitch sur le Web Summit

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Emobility S52

La révolution électrique est là et la façon dont nous naviguons dans le monde change à un rythme rapide. Nous suivrons les usages, les marchés...