Publié le 8 novembre 2019, modifié le 8 novembre 2019.
Par La Rédaction

La medtech Nutrix, gagnante de la compétition PITCH pendant le Web Summit

Publié le 8 novembre 2019, modifié le 8 novembre 2019.
Par La Rédaction

La start-up medtech suisse Nutrix a été annoncée aujourd'hui comme lauréate du PITCH de Web Summit.

La start-up medtech suisse Nutrix a été annoncée aujourd’hui comme lauréate du PITCH de Web Summit. 900 des 2100 startups présentes au Web Summit ont participé a la compétition PITCH qui s’est déroulée sur les trois jours de la conférence. Plus de 10 000 startups du monde entier ont participé depuis le départ au concours et les qualifications se sont déroulées de manière intermittente sur le site pendant le WebSummit. En demi-finale, 16 entreprises ont été transformées en 3 entreprises en finale. Deux des trois finalistes (brb,  restants étaient des startups britanniques proposant des services d’abonnement. Il existe cinq critères pour juger le pitch : potentiel du produit, perturbation, évaluation financière, composition de l’équipe et qualité du pitch.

Nutrix développe un dispositif sans aiguille pour les diabétiques qui fournit surveillance continue de la glycémie en temps réel. En outre, il suit la consommation de nourriture et fournit des informations précieuses pour le patient avec des algorithmes de pancréas artificiels!

Les fondateurs se sont rencontrés au MIT Labs et ont mis en place le démarrage de la medtech en mars de cette année. Ils se sont associés à des laboratoires de haute technologie pour aider développer des dispositifs biosensoriels. Le nanocapteur créé par Nutrix est “invisible”. Les mentors du projet s’assurent que ce nanocapteur pourrait être 50% moins cher que les autres biocapteurs déjà sur le marché. Le projet en est encore à ses débuts et ne devrait être commercialisé que dans trois à cinq ans.

«L’investissement dans le développement du prototype est très important. Ce n’est pas comme développer une application avec quelques développeurs. Nous avons besoin de laboratoires de haute technologie », a déclaré Maria Hanh, PDG et fondatrice de Nutrix.

La startup a une vision à long terme qui va au-delà du glucose. C’est leur objectif actuel, mais finalement nous voulons expliquer comment nous surveillons les réactions du système immunitaire. Nous allons perturber ce domaine dans la santé. Aujourd’hui, c’est seulement lorsque vous n’êtes pas bien que vous obtenez les informations de votre médecin. Nous voulons donner aux gens la possibilité de surveiller ces données avant.

Lire aussi
Disruptif

Hive : La fin du cloud traditionnel ?

Lancée en 2022, Hive offre un cloud distribué pour le grand public et les entreprises. Grâce à une technologie décentralisée, elle utilise...