La Matinale du Monde, business modèle « recycle » cofinancée par Google
Le Monde lance une app (IOS; Android) La Matinale du Monde, qui permettra dès 7 heures sur votre smartphone de découvrir plusieurs articles qui vont permettre rapidement d'avoir les différents titres de l'actualité de la journée.
Le Monde lance une app (IOS; Android) «La Matinale du Monde», qui permettra dès 7 heures sur votre smartphone de découvrir plusieurs articles qui vont permettre rapidement d’avoir les différents titres de l’actualité de la journée. Outre le fait de vouloir d’être présent sur l’information du matin en concurrence direct avec les matinales TV et Radio et bien sur la sortie des quotidien Nationaux, l’application recycle habilement en faite une partie de l’information du site LeMonde, en proposant une superbe UX qui va permettre de choisir les articles qui vous intéressent et les lire quand vous voulez, même hors connexion.
La plupart des articles sont gratuits, certains vous demanderons de souscrire à l’édition payante beaucoup plus attractive d’ailleurs que l’app Phare du Monde. Le fait de proposer un extract de son contenu dans un nouveau format plus dynamique, plus coloré, qui au final avec un bon CMS et de l’automatisation fait baisser l’offre d’abonnement à 6,99€. Il faudra voir à l’usage s’il faut garder les deux applications ? Si vous aimez consommer l’actualité du moment et tôt le matin, la matinale sera idéal.
Il faut noté comme le rappelle Stratégies que cette appli a été cofinancée par le fonds Google pour la presse, qui a octroyé au Monde en 2014 environ 1,8 million d’euros pour divers développements numériques. Merci Google 🙂
http://www.lemonde.fr/lamatinale/
https://youtube.com/watch?v=iTR3fRsTltI