La fonctionnalité la plus insolite des Pixel 9 Pro et Pixel 8 Pro débarque enfin en Europe!
Enfin, vous aurez la possibilité d'utiliser ce capteur de température. C'est une avancée significative. Avez-vous déjà pensé aux nombreuses applications potentielles de cet outil?
Tl;dr
- Le Thermomètre de Google Pixel 8 Pro arrive en Europe.
- La fonctionnalité était auparavant uniquement disponible aux États-Unis.
- Elle sera uniquement disponible sur les modèles Pixel 8 Pro, Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL.
- La mesure de la température corporelle sera disponible dans plusieurs pays européens.
Le Thermomètre de Google Pixel débarque en Europe
Une nouvelle fonctionnalité innovante du Google Pixel fait son apparition sur le marché européen. Selon les documents de support de Google, le Thermomètre de Google Pixel, auparavant exclusif aux États-Unis, sera désormais accessible à de nombreux utilisateurs européens.
Une fonctionnalité révolutionnaire
Depuis sa création, la série Google Pixel a introduit diverses fonctionnalités. L’une des plus singulières est l’application Thermomètre du Google Pixel 8 Pro. Cette application permet aux utilisateurs de mesurer les températures. En dépit d’un démarrage quelque peu décevant dû à des lectures imprécises et à des retards réglementaires pour son utilisation dans la mesure de la température corporelle, le soutien pour cette fonctionnalité a finalement été accordé en juillet 2024 pour les clients américains. Ce soutien a également été étendu aux modèles Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL.
Une expansion prometteuse
Google est resté plutôt silencieux concernant l’extension du support pour le capteur de température en dehors des États-Unis. Cependant, le changement est en cours selon les modifications apportées aux documents de support du Thermomètre, initialement repérées par 9to5Google. Il convient de noter que la fonctionnalité n’était pas immédiatement disponible lors des tests, mais elle devrait l’être prochainement.
En effet, selon le document, les mesures de la température corporelle seront disponibles dans plusieurs pays européens, dont l’Autriche, la Belgique, la Tchéquie, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Lettonie, la Lituanie, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni.
Une fonctionnalité limitée à certains modèles
Malheureusement, seuls les modèles Pixel 8 Pro, Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL pourront bénéficier de cette fonctionnalité. Ces modèles sont en effet les seuls à être équipés du capteur infrarouge nécessaire. Les Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL sont également dotés de la puce Tensor G4 de Google et d’un ensemble de caméras amélioré par rapport au Pixel 9. Cependant, il n’est pas encore connu si cette fonctionnalité sera disponible sur le Pixel 9 Pro Fold.
Les capteurs de température ne sont pas les plus vendus sur les téléphones, mais l’arrivée de cette fonctionnalité dans d’autres pays est prometteuse, surtout lorsque l’on sait que les fabricants de téléphones peuvent oublier d’importer des fonctionnalités ou faire attendre leurs clients pendant de longs délais.