La course à l’Internet des Objets a commencé, Sen.se racheté par Eridanis
Eridanis et Sen.se s'associent pour constituer le groupe européen leader de l'Internet des Objets (IoT) sur le marché BtoB.
Sen.se s’associent pour constituer le groupe européen leader de l’Internet des Objets (IoT) sur le marché BtoB. En conjuguant leurs compétences et leur expérience, ces deux fleurons de l’innovation franchissent un cap décisif pour proposer des solutions complètes et efficientes. Une offre clés en main avec des prix, des délais et une flexibilité adaptée.
Eridanis s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire, fondé en septembre 2014 par un trio de passionnés visionnaires – Jean-Luc Bernard, Emmanuel Gavache et Benoît Bourrel -, Eridanis est convaincue que l’IoT ouvre une nouvelle ère au potentiel infini dans le monde de l’entreprise. Une révolution comme le fut l’arrivée d’Internet il y a 20 ans.
Eridanis et Sen.se marchent désormais main dans la main. Selon les termes de l’accord, Eridanis prend une participation majoritaire dans le capital de Sen.se par augmentation de capital. Rafi Haladjian reste au capital de Sen.se et continue à en assurer la direction. Emmanuel Gavache en devient le président.
Booster la mise en œuvre de l’IoT !
Sen.se, c’est l’approche unique des Objets Connectés ! Avec les capteurs polyvalents, le même appareil peut être utilisé pour d’innombrables usages. Des usages qu’il est possible de faire évoluer, sans avoir besoin de repasser par l’étape – longue et coûteuse – de l’élaboration, de l’industrialisation et de la production de hardware. Disponibles sur le marché grand public, les capteurs de Sen.se ciblent, désormais également, le marché BtoB. L’alliance d’Eridanis et de Sen.se permet d’offrir aux entreprises un service à 360°. Au programme : du conseil stratégique ; un pilotage complet dans la mise en œuvre de l’IoT ; la capacité de fournir des technologies performantes, prêtes à l’emploi et à des coûts très compétitifs.
« Nous voyons un immense potentiel de l’Internet des Objets dans le marché BtoB. Nous en sommes convaincus depuis toujours, déclare Rafi Haladjian, CEO de Sen.se. L’IoT va bouleverser l’ensemble des entreprises, comme cela a été le cas avec le web et les applications pour smartphones. C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés d’Eridanis ».
« La course à l’Internet des Objets a commencé. Les entreprises qui vont s’y engager bénéficieront d’un net avantage compétitif et d’opportunités nouvelles de développement, assure Emmanuel Gavache, CEO d’Eridanis. Ceci suppose une rapide prise de conscience. En effet, il faut agir vite, être flexible pour apprendre les best practices et réinventer ses métiers à la lumière de ces nouveaux outils. »
L’apport d’Eridanis permet d’accélérer le développement de Sen.se sur les marchés BtoC et BtoB. « Avec la technologie et le savoir-faire de Sen.se, nous offrons à nos clients un « time to market » incomparable pour des coûts d’investissement proportionnels, explique Emmanuel Gavache. Nous avons ainsi la capacité de réaliser des projets en quelques mois, là où n’importe quel développement dans l’IoT nécessite généralement plus de 18 mois. » Les produits de Sen.se trouveront donc de nouveaux et nombreux usagers grâce aux forces et capacités de développement logiciel d’Eridanis.