La 5G multiplie par 2,7 la vitesse maximale de téléchargement
Dans la dernière analyse de la 5G par Opensignal, ils ont examiné les vitesses maximales dans le monde réel observées dans huit pays qui ont lancé des services 5G.
Dans la dernière analyse de la 5G par Opensignal, ils ont examiné les vitesses maximales dans le monde réel observées dans huit pays qui ont lancé des services 5G. Les vitesses de téléchargement maximales que les utilisateurs de téléphones intelligents voient sont bien plus rapides que les vitesses moyennes enregistrées par les utilisateurs de la 5G, comme nous nous y attendions. La 5G multiplie par 2,7 la vitesse maximale de téléchargement dans le monde réel par rapport aux vitesses maximales des utilisateurs de la 4G.
[Au début du mois de mai , la Corée du Sud comptait 260 000 abonnés à la 5G, ce qui est un ordre de grandeur supérieur à celui de tout autre pays (même s’il est encore trop tôt pour la prochaine génération de technologie mobile), mais ne représente qu’une fraction des 51 millions d’habitants que compte la Corée du Sud.]
La vitesse maximale la plus élevée a été vue par les utilisateurs américains de la 5G avec 1815 Mbps, soit environ trois fois plus vite que la vitesse maximale des utilisateurs de la 4G. La Suisse suivait à la deuxième place avec 1145 Mbps et la Corée du Sud au troisième rang avec une vitesse maximale de 1071 Mbps pour les utilisateurs de 5G. Les vitesses que nous avons mesurées dans ces trois pays principaux ont été nettement plus rapide que la vitesse maximale sur les marchés européens où 5G n’a vient de lancer, comme l’ Italie ou l’Espagne, ou au Royaume – Uni où le premier opérateur à lancer 5G a seulement 40 MHz de spectre approprié qui est bien en dessous de la taille idéale du canal 100 MHz de la technologie 5G.
(Le lancement de Monaco Telcom n’est pas dans le classement avec 1496 Mbp qui a été lancé après la publication)
Il n’est pas surprenant de constater que la vitesse maximale actuelle de la 5G est bien plus grande aux États-Unis, car les opérateurs de ce pays sont déjà en mesure d’utiliser le spectre mmWave pour la 5G. Il s’agit d’une capacité extrêmement élevée et d’un spectre extrêmement rapide, mais sa couverture est très limitée par rapport au spectre « moyenne bande » 5G 3,4-3,8 GHz généralement utilisé dans la plupart des autres pays analysés, pour lesquels le spectre en ondes millimétriques n’est pas encore disponible.
À ce stade précoce de l’ère de la 5G, les vitesses maximales sont déjà plusieurs fois supérieures à la vitesse maximale que nous avons mesurée avec nos utilisateurs de la 4G. La différence entre la vitesse maximale des utilisateurs de la 5G et des utilisateurs de la 4G variait de 2,7 fois plus rapide aux États-Unis, de 2,6 fois plus rapide en Suisse et jusqu’en Australie, où la vitesse maximale des utilisateurs de la 4G était extrêmement rapide – proche des meilleures performances théoriques. 4G – que la vitesse maximale 5G était en réalité légèrement plus lente que la vitesse maximale 4G.