Publié le 21 octobre 2015, modifié le 26 juillet 2022.
Par La Rédaction

La startup Invoxia reçoit un investissement du fonds Amazon Alexa

Publié le 21 octobre 2015, modifié le 26 juillet 2022.
Par La Rédaction

Invoxia est la première entreprise d’Europe continentale qui reçoit un tel investissement d’Amazon

Invoxia, la start-up vient de recevoir un investissement du fonds Amazon Alexa (un fonds de 100 millions de dollars). L’objectif de cet investissement est d’accélérer l’intégration du service de reconnaissance vocale d’Amazon basé dans le réseau Amazon Voice Service ans le dernier bijou d’invoxia : Triby. C’est une enceinte connectée qui vit dans votre cuisine. Elle permet aux parents qui sont à l’extérieur de rester en lien étroit avec leurs enfants à la maison. Elle sera disponible aux Etats-Unis et en Europe dès la fin du mois.

Triby bénéficie de la technologie In Vivo Acoustic, inventée par invoxia, qui permet de capter la voix jusqu’à 5 mètres. Il tient sur un réfrigérateur grâce à son dos aimanté, joue de la musique, passe des appels et reçoit des messages. Avec le moteur Alexa, il devient possible de lancer un appel à distance, en parlant directement à Triby.
Après le produit Amazon Echo lancé en juin 2015, Triby est le tout premier produit qui intègre le service Alexa avec une écoute à grande distance. Triby n’écoute que lorsque que l’utilisateur a prononcé le mot-clé “Alexa”

Invoxia est la première entreprise d’Europe continentale qui reçoit un tel investissement d’Amazon. C’est une reconnaissance claire de la supériorité technologique d’invoxia en matière d’acoustique et de capacité à concevoir un produit avec le bon mix de fonctions (communication + musique) et à le mettre sur le marché. Ce support d’Amazon va significativement accélérer le lancement de Triby.

Triby d’invoxia est disponible à partir du 30 octobre au prix de 199€, 199US$ et 159£ sur Amazon, invoxia etc…

Lire aussi