Publié le 29 octobre 2015, modifié le 29 octobre 2015.
Par La Rédaction

IBM rachète un géant de la Météo pour l’Internet des objets

Publié le 29 octobre 2015, modifié le 29 octobre 2015.
Par La Rédaction

IBM a annoncé aujourd'hui un accord définitif pour l'acquisition de la société The Weather Company division B2B

IBM a annoncé aujourd’hui un accord définitif pour l’acquisition de la société The Weather Company division B2B, y compris WSI, weather.com, Weather Underground et la marque The Weather Company. Le segment télévision, The Weather Channel ne sera pas acquis par IBM, mais autorisera des données et des analyses de prévision météo par IBM en vertu d’un contrat à long terme. La combinaison de la technologie et de l’expertise des deux sociétés va servir de base pour la nouvelle division Watson IoT et la plateforme Watson IoT Cloud, construite sur un engagement de 3 milliards de dollars fait par IBM en Mars 2015 pour investir dans des offres et des services connexes.

[“We see the next wave of improved forecasting coming from the intersection of atmospheric science, computer science and analytics,” “Upon closing of this deal, The Weather Company will continue to be able to help improve the precision of weather forecasts and further deepen IBM’s Watson IoT capabilities by enabling the integration of global atmosphere and weather insights with enterprise information to create disruptive industry solutions that optimize decision-making.” said David Kenny, Chairman and CEO, The Weather Company. ]

L’acquisition prévue va réunir une puissante plate-forme cognitive et d’analyse d’IBM avec une dynamique plate-forme de données Météo dans le cloud qui alimente la quatrième application mobile la plus utilisée quotidiennement aux US et gère 26 milliards de demandes de renseignements à ses services de cloud chaque jour. La plate-forme de données The Weather permettra à IBM de recueillir une variété encore plus grande d’ensembles de données globales, les stocker, de les analyser et à son tour de les distribuer, et cela, à travers la plate-forme Watson.

Le très haut volume de la plate-forme de données de The Weather, couplé avec le cloud globale d’IBM et les capacités de calcul cognitives avancées de Watson, sera inégalée dans l’Internet des objets, et va apporter un avantage compétitif aux clients d’IBM qui pourront relier leurs données d’entreprise et de capteurs avec la météo et autres informations pertinentes en temps réel!! (dans le top 3 des usages mobiles dans le monde)

Par exemple, les connaissances cognitives dérivées des données générées par l’Internet des objets vont transformer la façon dont les industries entières opèrent. Par exemple, l’analyse prédictive météorologique associée à des analyses en temps réel des conversations des médias sociaux, la compréhension détaillée des flux de transport et d’autres données connexes peuvent aider les entreprises et distributeurs afin de régler finement et maintenir la disponibilité des biens vitaux en cas de besoin. Les compagnies aériennes peuvent économiser des millions de dollars chaque année en ayant accès en temps réel a de multiples sources de données historiques afin d’optimiser la consommation de carburant, réduire les retards, la congestion de l’aéroport, et améliorer la sécurité des passagers dans des conditions météo difficile

https://youtube.com/watch?v=HWMWyQzlQ-k

The Weather Company analyse des data de trois milliards de points de référence de prévision météo, de 40 millions de smartphones et 50.000 vols d’avion par jour. Elle possède un réseau unique de stations météorologiques 140.000 qui fournissent des informations météorologiques les plus localisées disponibles.

The Weather Company gère les activités Météo web et mobile, ce qui représente sept fois le volume du meilleur moteur de recherche, tout en servant 82 millions de visiteurs uniques mensuels. La plateforme peut ingérer un large éventail de données à une vitesse très rapide et soutenir un volume incroyable de requêtes à très faible latence.

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