IBM et Facebook ont signé un accord de partenariat autour de la data marketing ce que rapporte le New York Time.
Révolution des mentalités avec IBM et Facebook qui ont signé un accord de partenariat autour de la data-marketing ce que rapporte le New York Time. Le partenariat permettra de combiner les données que les commerçants ont sur les clients, tels que le comportement d’achat, les réponses aux campagnes de commercialisation via email et d’enquêtes des centres d’appels, avec des données de Facebook, y compris likes, commentaires et plaintes.
[IBM avec Apple construit et conçoit des applications métiers, maintenant avec Facebook on rajoute la couche anlayse..Vous remarquerez que les marques (commerce) dans ses deux partenariats sont parties prenantes ]
L’analyse de données d’IBM seront utilisés pour aider les grandes marques a communiquer avec des publics plus finement ciblées sur Facebook, ce que l’entreprise appelle une «personnalisation à grande échelle. » Les connaissances tirées de l’analyse de Facebook et d’autres données aidera également les entreprises à mieux cibler les consommateurs dans d’autres circuits de commercialisation, tels que des annonces sur les programmes de web et de messagerie.
Facebook sera également la première entreprise à rejoindre le nouvelle ThinkLab Commerce d’IBM. Ce nouveau laboratoire est un cadre de collaboration autour de la recherche impliquant des équipes de grandes marques de consommation, le retail, des experts IBM, des scientifiques de données, et les équipes de Facebook.
Changement de mentalité sur le partage des données
Une récente étude a révélé que près de 90% des commerçants conviennent que la personnalisation de l’expérience client est essentielle à leur succès. Malgré cela, près de 80 % des consommateurs ont déclaré que la marque ne les comprend pas comme individu. La relation consommateur / marque a évolué en un partenariat à deux voies où les consommateurs sont prêts à partager leurs données personnelles avec la plupart des entreprises de confiance en échange d’expériences qui leur sont propres.
Par des investissements dans les innovations de commercialisation croissante, les équipes peuvent maintenant examiner les consommateurs à des profondeurs inimaginables y compris des comportements spécifiques d’un canal à l’autre. Avec ce niveau d’Insight, la marque peut devenir un partenaire de confiance de la clientèle plutôt que d’une intrusion non désirée !! Un défi majeur, qui consiste à fournir la bonne expérience pour la bonne personne à un moment qui est bon pour eux…