Publié le 27 juin 2022, modifié le 27 juin 2022.
Par La Rédaction

Hackathon pour créer des applications AR avec Nreal

Publié le 27 juin 2022, modifié le 27 juin 2022.
Par La Rédaction

Pour réaliser le plein potentiel de la réalité augmentée grâce au développement d'applications de nouvelle génération pour la gamme de lunettes AR il faut des idées. Nreal organise son premier hackathon !

Un hackathon est un événement où des personnes d’horizons différents, tels que des codeurs, des analystes, des concepteurs, des stratèges commerciaux, etc. se réunissent pour résoudre divers défis prédéfinis dans un laps de temps spécifié afin de créer une solution ou un prototype fonctionnel d’un produit/service/entreprise maquette. Les hackathons offrent une plate-forme indispensable aux personnes intéressées par ces technologies de la nouvelle ère pour démontrer leur talent et avoir la chance de travailler dessus. Alors que la compréhension commune des participants au défi du hackathon est limitée aux codeurs et aux analystes, une approche moins orthodoxe peut réunir des esprits quantitatifs et qualitatifs, ouvrant vos idées et votre plate-forme de hackathon aux résolveurs de problèmes en général et résultant en un meilleur engagement et créativité.

Le hackathon du 27/06 au 27/07 de Nreal va permettre de développe des applications AR pour l’OS Nebula à l’aide du NRSDK qui va montrer la créativité dans l’une des catégories suivantes, fitness à domicile, Art, gaming, casque, social, NFT, étudiant. Les bonnes applications commencent par de bonnes idées et le hackathon est l’endroit idéal !

Nreal

Les Nreal Air sont les premières lunettes de réalité mixte disponibles au Royaume-Uni. L’utilisation la plus évidente est celle d’un écran de télévision virtuel. Ils sont plus confortables que les casques VR et coûtent moins de la moitié des lunettes AR précédentes.

Les lunettes intelligentes AR sont désormais largement disponibles au Royaume-Uni, elles doivent être connectées à un smartphone pour fonctionner. De nombreuses entreprises ont essayé d’être les premières à faire des lunettes AR la prochaine génération de technologie, notamment les Google Glass en 2013. Snapchat et Facebook ont ​​fait des tentatives, les deux arborant des caméras pour enregistrer les autres, mais jusqu’à présent, il n’y avait pas de lunettes pour que les consommateurs puissent porter. Toujours destiné aux premiers utilisateurs, la Nreal Air est vendu 464 € par l’opérateur UK EE qui adopte une approche simplifiée. Ils renoncent aux caméras qui pourraient être considérées comme une invasion de la vie privée, se concentrant plutôt sur une offre d’écrans semi-transparents pour la vidéo, les applications et les jeux dans un cadre léger et compact. Les lunettes doivent être constamment connectées par câble à un smartphone Android haut de gamme compatible pour fonctionner. Elles ne fonctionneront pas avec un iPhone, mais avec d’autres appareils Apple tels que certains iPad et ordinateurs Mac et Windows.

Elles ont un son haute fidélité associé à un écran de cinéma OLED Full HD 3840 x 1080, ce qui signifie que vous pouvez découvrir un monde numérique d’une toute nouvelle façon avec 2 haut-parleurs signifient que vous pouvez toujours entendre le monde qui vous entoure, mais les modes de suppression du bruit et de l’écho vous permettent de vous immerger dans votre monde numérique quand cela vous convient.

Lire aussi