L’utilisation de ChatGPT est un passage obligé si vous voulez comprendre cette révolution de l’intelligence artificielle, mais depuis les annonces d’Open AI pendant le Dev Day, les GPT ouvre une autre étape créative qui permet de créer son bot sur le sujet de votre choix. Il est important de rappeler que toute la création d’interfaces en direction d’un public doit passer par un ou des développeurs, cela a été le cas très tôt par de nombreux stores sur mobile qui ont proposé des applications, même chose avec Amazon pour la création d’un service vocale sur leur enceinte intelligente, avec les GPT, l’interface devient conviviale qui ne nécessite aucune compétence en codage, rendant accessible à un public plus large, quel que soit leur contexte technique.
Le GPT ouvert au public « Mobile Milestones Expert » fournit des informations sur les dates clés de l’industrie mobile en français pour les pays francophones, en plus de ses capacités en anglais. Cette amélioration le rend plus accessible et plus pertinent pour les utilisateurs des régions francophones, offrant un aperçu complet des dates et événements clés de l’industrie mobile. Il inclut des informations sur les opérateurs mobiles et les grandes entreprises technologiques comme les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon…) dans de nombreuses régions dans le monde qui lui a été spécifié. Nous lui avons aussi demandé d’intégrer différentes sources web reconnues dans l’industrie mobile pour avoir de nombreuses données chiffrées et des cas d’usage.
J’encourage vraiment à ouvrir un compte et à créer un GPT sur le sujet de votre choix, alors bien sûr il y aura beaucoup de déchet, mais l’idée est de comprendre comment l’IA change la donne dans tous les secteurs. Il est certain que dans plusieurs mois il y aura des GPT qui seront des killer-GPT, on peut même imaginer avec l’ouverture de l’app store d’Apple, de voir arriver des icônes GPT sur votre écran de smartphone 🙂
Par exemple si vous posez la question, quand a été crée Orange ? vous allez apprendre qu’Orange est connue aujourd’hui comme l’un des principaux opérateurs de télécommunications en France et à l’international, qu’il a été créé sous le nom de France Télécom le 1er janvier 1988. Cette création est le résultat de la séparation des Postes et Télécommunications (PTT) en deux entités distinctes : France Télécom pour les télécommunications et La Poste pour les services postaux.
En 2000, France Télécom a adopté le nom commercial “Orange” pour ses activités de téléphonie mobile et d’internet, suite à l’acquisition de l’opérateur mobile britannique Orange plc. Le choix du nom “Orange” par l’entreprise britannique était en grande partie lié à son désir de se démarquer sur le marché, en choisissant une couleur vive et mémorable qui n’était pas couramment utilisée dans le secteur des télécommunications à l’époque. Cette stratégie de marque a été un succès, contribuant à établir Orange plc comme un acteur majeur dans l’industrie mobile britannique. Par la suite, en 2013, le groupe a entièrement adopté le nom Orange pour toutes ses activités, marquant ainsi une étape importante dans son histoire et son développement international.
Si vous lui poser la question des dates clés dans le mobile Gaming, il vous fait aller dans le passé rapidement, mais il a des lacunes…
Demandez-lui par exemple que s’est-il passé en 2010 ? Quels ont les fusions et acquisitions les plus importantes en 2010 ? etc.