Publié le 2 août 2012, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

Google Wallet stocke les cartes de crédits sur le cloud ! Objectif, avoir une meilleur intégration avec les Banques

Publié le 2 août 2012, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

Google Wallet qui prend en charge toutes les cartes de crédit et de débit de Visa, MasterCard, American Express et Discover vient de lancer une nouvelle version beaucoup plus sécurisé.

– Google a changé son approche technique pour stocker les cartes de paiement. l'application stocke désormais les cartes de paiement sur les serveurs Google hautement sécurisés, plutôt que dans la zone de stockage sécurisé du téléphone. La pièce d'identité du portefeuille (numéro de carte virtuel) est stockée dans la zone de stockage sécurisée du téléphone, et celle-ci est utilisé pour faciliter les transactions au point de vente.

– Google facture instantanément la carte de crédit sélectionné de l'utilisateur final. Cette nouvelle approche permet d'accélérer le processus d'intégration pour les banques afin qu'ils puissent ajouter leurs cartes à l'application  en seulement quelques semaines.

– Autre niveau de sécurisation, ils ont également ajouté une fonctionnalité à Google Wallet de sécurité qui permet aux utilisateurs finaux de désactiver à distance leur portefeuille mobile sur un téléphone perdu et cela à travers le Web

À ce jour Google  a mis à disposition GW sur six téléphones de Sprint et Virgin Mobile, ainsi que sur la tablette Nexus 7 . Il a également établi un partenariat avec plus de 25 détaillants nationaux, et grâce à PayPass de MasterCard, les utilisateurs peuvent payer avec leur téléphone à plus de 200.000 points de vente à travers les États-Unis.

Lire aussi