Publié le 17 juin 2020.
Par Morgan Fromentin

Google veut l’autorisation de la Commission Européenne pour racheter Fitbit

Publié le 17 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
Fitbit Charge 4

Fitbit Charge 4Fitbit

Les acquisitions d'entreprises sont fréquentes, a fortiori dans le monde de la tech. Les géants rachètent les moins géant. Aujourd'hui, nous apprenons que Google chercherait à racheter le spécialiste du fitness tracking Fitbit...

Google rêve de pouvoir racheter Fitbit. Une acquisition à 2,1 milliards de dollars. Pas un petit achat impulsif donc. Mais ce rachat du spécialiste du tracker d’activité pourrait ne pas se faire si la Commission Européenne devait y mettre son véto. Décision ne sera pas rendue avant, au minimum, un mois.

Google attend la réponse de la Commission Européenne

Dans un rapport, la Commission Européenne a spécifié la date du 20 juillet, au plus tôt, pour faire savoir sa décision quant à cette acquisition. Google a soumis son dossier pour approbation le lundi 15 juin. Parmi les possibilités : la Commission Européenne donne son accord sans condition, elle impose un certain nombre de conditions ou elle ouvre une enquête. Voici donc ce à quoi il faut s’attendre selon The Globe and Mail.

En février dernier, le Comité européen de la protection des données exprimait ses craintes d’un “risque élevé quant à la protection de la vie privée et des données” suite à cet accord. Google est aussi surveillé de près aux États-Unis, par le Département de la Justice américaine.

concernant le rachat de Fitbit

Google avait annoncé cette acquisition de Fitbit en novembre 2019, dans le cadre de sa stratégie visant à améliorer sa position sur le marché du wearable. Cela ferait suite à l’acquisition des technologies de smartwatch de Fossil pour 40 millions de dollars en janvier dernier. Si l’acquisition de Fibit devait se faire, la firme de Mountain View gagnerait accès aux données de santé d’environ 28 millions d’utilisateurs. Le géant américain s’est déjà engagé à proposer la possibilité de consulter et supprimer ces informations.

Lire aussi